Vous êtes à la recherche d’un saut à l’élastique à Nîmes et ses environs ? Cet article devrait vous plaire !

À la rédaction de BonPlanWeekEnd.Com, nous avons trouvé et testé une dizaine de sauts à l’élastique à proximité du Gard. On s’est bien amusés c’est sûr ! Mais pas seulement… Nous sautions dans le but d’établir le classement des meilleurs sauts à l’élastique à proximité de Nîmes.

Suite à nos tests, nous avons décidé de n’en garder que quatre.

Pour réaliser notre classement, nous nous sommes aidés de critères préalablement définis : la beauté de la zone de saut, le professionnalisme des équipes encadrantes, la proximité avec Nîmes et bien évidemment le prix !

Voici donc notre top 4 !

saut à l'élastique Nîmes

Sommaire

Où réaliser un saut à l’élastique près de Nîmes ?

  1. Le viaduc de Banne
  2. Le viaduc d’Alzon
  3. Sainte-Eulalie-de-Cernon
  4. Le viaduc de Boussagues

Le Viaduc de Banne : un saut époustouflant à côté de Nîmes, au coeur de l’Ardèche

saut à l'élastique au viaduc de Banne près de Nîmes

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Vous voulez faire le plein d’adrénaline ? Le saut à l’élastique du viaduc de Banne est fait pour vous !

Un saut de 40 mètres dans un magnifique décor naturel

Située en Ardèche, cette activité permet de sauter dans un décor naturel époustouflant. Depuis la plus haute des 24 arches de l’édifice, d’où vous vous élancez, 40 mètres vous séparent du sol.

Construit en 1876, le Viaduc de Banne était autrefois utilisé pour transporter le charbon extrait des mines vers la ville d’Alès. Depuis son point culminant, la vue qui s’offre à vous sur le plateau ardéchois et les Gorges du Tarn est à couper le souffle.

Le déroulement du saut

Arrivé sur site, vous êtes pris en charge par une équipe de professionnels expérimentés : ce sont presque 30 ans de métier pour ces passionnés qui font partie des pionniers du saut à l’élastique en France. Vous êtes ainsi briefé sur le déroulé de votre saut, sur les consignes de sécurité, puis équipé. Baudrier, jambières, harnais : le matériel est vérifié et remplacé très régulièrement.

Il ne vous reste plus qu’à retenir votre souffle, et… sauter ! La chute ne dure que quelques secondes, mais que de sensations !

Tout près de Vallon-Pont-d’Arc, et à proximité d’Orange, ce saut est le plus proche de Nîmes qui existe. Il faut un peu plus d’1h pour s’y rendre.

Comparez les prix du saut à l’élastique et achetez moins cher :

Voir les tarifs sur Funbooker
Voir les tarifs sur Cap Adrénaline
Voir les tarifs sur Manawa

Alzon : un saut à l’élastique de plus de 50 mètres dans le Gard

saut à l'élastique au viaduc d'Alzon

Situé dans le Gard, à 1h45 de Nîmes, Alzon est juste à côté des départements de l’Aveyron et de l‘Hérault. Son viaduc est le premier site permanent de saut à l’élastique en Europe.

Une équipe au top !

Tous les ans, plusieurs centaines de personnes à la recherche de sensations fortes viennent sauter de ce pont. C’est l’endroit idéal pour venir réaliser votre premier saut à l’élastique !

L’équipe est fun, à l’écoute, et très exigeante sur la sécurité de l’activité. Après votre enregistrement, vous aurez le droit à une courte formation avec un moniteur professionnel agréé concernant le matériel et les bonnes pratiques du saut à l’élastique. Vous serez ensuite équipés d’un baudrier et de jambières.

3…2…1… Adrénaline garantie !

Après la théorie, la pratique ! Les deux pieds sur le bord de la passerelle, attaché à un énorme élastique de plusieurs dizaines de mètres, vous pourrez admirer le paysage grandiose qui s’offrira à vous avant de vous élancer. 3…2…1… C’est parti !

En sautant dans le vide, vers l’inconnu, vous allez prendre l’une des plus grosses doses d’adrénaline de votre existence ! L’expérience est unique, les sensations imprévisibles… Vous vous en souviendrez certainement toute votre vie !

+ d’infos

Au viaduc d’Alzon, vous avez le choix ! Il est possible de sauter seul ou à deux. En effet, le club de saut s’est équipé de matériel permettant de réaliser un saut à l’élastique en tandem ! Vous pourrez donc sauter dans le vide avec la personne de votre choix.

Comparez les prix du saut à l’élastique au viaduc d’Alzon :

Voir les tarifs sur Funbooker
Voir les tarifs sur Cap Adrénaline

Sainte-Eulalie-de-Cernon : un saut à l’élastique à 2 heures de Nîmes

viaduc de Saint-Eulalie-de-Cernon proche de Nîmes

En réservant sur internet ci-dessous, vous pourrez choisir d’être filmé durant votre saut.

Il ne faut que 2 heures depuis Nîmes pour se rendre au saut à l’élastique de Sainte-Eulalie. L’activité est située au cœur du Larzac, juste à côté de Millau.

Un saut de 50 mètres depuis un pont chargé d’histoire

Véritable village médiéval, Sainte-Eulalie-de-Cernon est la capitale des sites templiers hospitaliers du Larzac, avec l’une des commanderies les mieux conservées de France. Son viaduc, situé au sud-ouest du village, est traversé par une ancienne voie ferrée. Aujourd’hui désaffectée, elle permet le passage du Vélorail du Larzac.

Sur place, une équipe de professionnels vous attend pour vous permettre de profiter pleinement de cette expérience en toute sécurité. Le saut s’effectue depuis l’arche centrale du viaduc, à plus de 50 mètres au-dessus du sol !

Le plein de sensations fortes

Après avoir été équipé et briefé sur les consignes de sécurité, vous avancez sur la nacelle en considérant les derniers centimètres qui vous séparent du vide. Prenez une grande inspiration et sautez en chute libre ! Frissons et sensations fortes garanties !

Le saut à l’élastique de Sainte-Eulalie-de-Cernon est l’un des sauts les plus fréquentés à proximité de Nîmes. Il est conseillé de réserver l’activité quelques semaines en avance sur internet. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs prix.

Comparez les prix du saut à l’élastique au viaduc de Sainte-Eulalie :

Voir les tarifs sur Funbooker
Voir les tarifs sur Cap Adrénaline
Voir les tarifs sur Manawa
Wonderbox logo
OFFRIR UN SAUT À L’ÉLASTIQUE À NÎMES AVEC UN COFFRET CADEAU
smartbox logo

Wonderbox et Smartbox proposent des box cadeaux dédiées au saut à l’élastique dès 50€ ! Ce sont plus d’une vingtaine de sauts partout en France dont des sauts proches de Nîmes !

En ce moment, profitez de -10% sur toutes les WONDERBOX grâce à notre code promo WEEKEND10.

VOIR LE PRIX DU COFFRET WONDERBOX
VOIR LE PRIX DU COFFRET SMARTBOX
OFFRIR UN SAUT À L’ÉLASTIQUE À NÎMES AVEC UN COFFRET CADEAU

Wonderbox et Smartbox proposent des box cadeaux dédiées au saut à l’élastique dès 50€ ! Ce sont plus d’une vingtaine de sauts partout en France dont des sauts proches de Nîmes !

En ce moment, profitez de -10% sur toutes les WONDERBOX grâce à notre code promo WEEKEND10.

VOIR LE PRIX DU COFFRET WONDERBOX
VOIR LE PRIX DU COFFRET SMARTBOX

Le Viaduc de Boussagues dans l’Hérault

saut élastique viaduc de Boussagues - La Tour sur Orb

Localisé dans le département de l’Hérault en région Occitanie, le viaduc de Boussagues est accessible en 1 heure depuis Montpellier et en moins de 2 heures depuis Nîmes.

Une équipe de passionnés pour vous accueillir

Le jour du saut, vous serez accueilli par une équipe de professionnels passionnés et passionnants ! Cumulant plusieurs dizaines d’années d’expérience, ce sont de vrais amoureux du saut à l’élastique !

L’activité démarre toujours par un rappel des consignes de sécurité. Elles permettent de faire un saut 100% sécurisé et surtout de maximiser les sensations et le plaisir. Vous serez ensuite pris en charge par un moniteur qui vous équipera et vous conduira vers la nacelle. Son but : vous rassurer et vous mettre en confiance. C’est vous qui décidez quand vous sauterez.

Comparez les prix du saut à l’élastique et achetez moins cher :

Voir les tarifs sur Funbooker
Voir les tarifs sur Cap Adrénaline
Voir les tarifs sur Manawa

Un saut de 50 mètres à plus de 100 km/h

Le viaduc de Boussagues, également appelé viaduc de la Tour-sur-Orb (Boussagues étant un hameau de la Tour-sur-Orb) est un ouvrage en pierre culminant à plus de 50 mètres depuis son arche centrale. C’est de cette hauteur que vous vous élancerez le jour de l’activité !

Vous plongerez dans le vide, en atteignant rapidement les 100 km/h, puis vous laisserez l’élastique faire le reste. Cette activité est particulièrement appréciée des sauteurs fous qui n’ont pas peur des sensations fortes.

Il s’agit de l’un des sauts à l’élastique les moins chers à proximité de Nîmes.

Où trouver un saut à l’élastique ailleurs en France ?

MILLAU

PYRÉNÉES

MARSEILLE

VERDON

MILLAU

PYRÉNÉES

TOULOUSE

MARSEILLE

ARDÈCHE

VERDON

Alors prêt pour le grand saut ? Une question ou un commentaire, c’est ici.

Infos pratiques

Avant de vous lancer, il est utile de prendre connaissance des 10 points essentiels qui entourent le monde du saut à l’élastique en France :

  1. Le saut à l’élastique est accessible à tous, sans condition physique particulière.
  2. L’âge minimum dépend du centre de saut. Il est souvent défini entre 13 et 15 ans.
  3. Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale signée.
  4. Il n’y a pas d’âge maximal pour sauter, un homme de 94 ans détient le record du monde !
  5. Un certificat médical peut vous être demandé à partir de 55 ans.
  6. Les poids minimum et maximum varient en fonction des installations. Dans la grande majorité des centres, le sauteur doit faire plus de 40 kilos et moins de 120 kilos.
  7. Il n’y a pas de taille minimum ou maximum pour sauter à l’élastique.
  8. Prévoir entre 1h et 1h30 minimum sur place pour l’activité.
  9. L’activité est déconseillée aux personnes sujettes à des problèmes cardiaques, de diabète ou d’épilepsie.
  10. La pratique est contre-indiquée pour les femmes enceintes.

Retrouvez toute l’actu du saut à l’élastique :