Vous souhaitez réaliser un saut en parachute ou en offrir un à un proche ? Vous êtes au bon endroit ! BonPlanWeekEnd.Com vous dévoile les 5 meilleurs sauts aux alentours de Bordeaux !
Bien entendu Arcachon fait figure de favori.
Mais même si le bassin d’Arcachon est l’un des plus beaux sites de Nouvelle-Aquitaine, vous allez voir qu’il n’y a pas qu’au-dessus de sa dune du Pilat qu’on peut réaliser des chutes libres mémorables. 😉
À quelques kilomètres de Bordeaux, en Gironde ou dans les Landes, se trouvent d’autres spots de saut magnifiques…et accessibles sans se ruiner !
En effet, nous n’avons gardé que les sauts en parachute les moins chers. Résultat : tous les sauts ci-dessous sont disponibles pour moins de 300€ !
Un saut en tandem à Arcachon
La dune du Pilat et le banc d’Arguin vus du ciel
L’aérodrome d’Arcachon – La Teste vous accueille pour un baptême de saut en parachute à 50 minutes en voiture de Bordeaux. Que ce soit pour offrir en cadeau ou bien pour vous, il s’agit sûrement du plus beau saut en tandem à proximité de Bordeaux.
Une fois dans l’avion, vous survolerez le bassin d’Arcachon et ses trésors : la dune du Pilat, le banc d’Arguin, l’île aux Oiseaux ou encore le cap Ferret.
C’est là, à 4200 mètres d’altitude, que vous vous élancerez avec votre moniteur pour une chute libre de presque 3000 mètres ! Frissons garantis !
Vu du ciel, la dune du Pilat avec la forêt des Landes et l’océan qui se perd à l’horizon, est sûrement l’un des plus beaux panoramas qu’il vous sera possible d’observer lors d’un saut en parachute. Une image forte, gravée dans votre mémoire à jamais.
La Réole : un saut dans les terres à moins d’une heure de Bordeaux
Le centre de parachutisme de Bordeaux – La Réole accueille des passionnés expérimentés, mais aussi des baptêmes de saut en parachute à moins d’une heure de Bordeaux.
Vous cherchez à offrir un grand moment d’adrénaline à un de vos proches ? C’est l’endroit idéal pour venir sauter en Gironde dans la région Nouvelle-Aquitaine. Et sûrement l’un des sauts les moins chers !
Une équipe de parachutistes professionnels sera là pour vous accompagner. Après un briefing au sol, ce sera le moment de grimper dans l’avion. Il vous faudra 15 minutes de vol pour atteindre votre altitude de saut : 4000 mètres ! 😨
Vous sentirez alors la tension monter… et il faudra sauter ! 50 secondes de chute libre pleines d’adrénaline à plus de 200 km/h !
2500 mètres plus bas, ouverture du parachute. Vous amorcerez une phase de vol bien plus calme mais tout aussi impressionnante : la descente sous voile. Vous profiterez alors de l’altitude et de la quiétude pour découvrir les paysages girondins du Bordelais depuis le ciel.
Soulac-sur-Mer : un saut en parachute dans l’estuaire de la Gironde
Une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde
Toujours en Aquitaine, Soulac-sur-Mer est situé à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, à moins de 2 heures de voiture de Bordeaux et à 1 heure de Lacanau.
Cet emplacement hors du commun en fait un lieu magnifique, surtout vu du ciel ! C’est d’ailleurs le spot de saut en parachute idéal pour les passionnés. Mais il n’y a pas que des habitués qui viennent sauter !
Il est possible de venir faire votre première chute libre à Soulac-sur-Mer. Le baptême est le saut dont on se souvient le plus, autant choisir un lieu magnifique !
Vous pouvez même choisir d’atterrir sur la plage de Soulac ! Si c’est pour offrir un cadeau, nous vous conseillons vivement cette option qui donne un côté encore plus magique à l’expérience ! Il suffit de choisir la formule Ocean Drop lors de la réservation.
Lacanau Océan : un baptême de saut au Pays Médoc
À seulement 50 min en voiture de Bordeaux, FL140 Parachutisme accueille les amateurs de sensations fortes sur l’aérodrome de Lesparre/Saint-Laurent-du-Médoc pour un baptême de parachutisme en tandem.
Le club est la seule organisation à réaliser des sauts en parachute au-dessus de Lacanau !
Depuis l’avion, puis dans les airs, vous profiterez d’une vue imprenable sur la plage de Lacanau. À 4000 mètres d’altitude, on peut contempler l’intégralité de l’estuaire de la Gironde : les lacs de Carcans, Hourtins et de Lacanau ainsi que les châteaux du Médoc 🍷.
Cerise sur le gâteau, il est possible d’atterrir sur la plage de Lacanau !
Marennes : une chute libre au-dessus de l’île d’Oléron
L’île d’Oléron vue du ciel
À moins de 2 heures de voiture de Bordeaux, se trouve l’aérodrome de Marennes qui permet de faire un saut en parachute au-dessus de l’île d’Oléron !
C’est objectivement l’un des plus beaux sauts disponibles en France. S’il faut en offrir un en Nouvelle-Aquitaine c’est sûrement celui-là (avec Arcachon peut-être 😉).
Située en Charente-Maritime, l’île d’Oléron est réputée pour son bassin ostréicole de Marennes-Oléron qui élève des huîtres dont on ne présente plus la qualité. Mais aussi pour son microclimat méditerranéen et pour son patrimoine. Le Fort Boyard, le phare de Chassiron, et le Château d’Oléron sont autant de constructions qui ont marqué l’Histoire.
Du ciel, le spectacle est grandiose. L’avion amorce son ascension, et déjà vous avez une vue panoramique sur tout le bassin de Marennes, l’île de Ré, l’île d’Aix et La Rochelle au loin. Et bien sûr…une vue imprenable sur l’île d’Oléron ! « Oléron la lumineuse » comme on aime l’appeler en Charente-Maritime, sublime depuis les airs…
Et non, il n’y a pas que des surfeurs à Mimizan !
Bien que le surf soit l’une des activités favorites du Sud-Ouest, d’autres sports ont fait leurs apparitions ces dernières années. Le saut en parachute en fait partie.
Quand le temps est dégagé, il est possible de monter dans un avion et de réaliser une chute libre à plus de 200 km/h au-dessus de l’océan !
Pas d’inquiétude, une équipe vous encadre au sol et un moniteur se joint du début à la fin de l’aventure. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance spécifique.
Comme pour certains autres sauts en parachute, il est possible de réserver la vidéo avec le saut. Pour que ce moment soit gravé dans vos mémoires… mais aussi sur une clé USB afin de le partager avec vos proches !
Où trouver un saut en parachute ailleurs en France ?
Alors prêt pour le grand saut ? Une question ou un commentaire, c’est ici.
Laisser un commentaire