Quoi de mieux que la Bretagne pour faire un saut en parachute ? Si vous cherchez un baptême de parachutisme en tandem, vous êtes au bon endroit !

saut en tandem Bretagne

Un saut en tandem

Pourquoi la Bretagne ?

Ah la Bretagne… terre celte et fierté régionale.

Sa gastronomie, ses grands ports historiques, ses plages et sa côte rocheuse, on en oublierait presque sa météo un peu capricieuse 😄. Avec ses paysages vallonnés verdoyant, c’est l’endroit parfait pour prendre de la hauteur et voir tout ça depuis le ciel !

Mais où peut-on faire les meilleurs sauts en parachute ? Voici les 3 endroits que nous avons soigneusement sélectionnés. Ils ont chacun leur qualité, maintenant c’est à vous de choisir !

Le Mont-Saint-Michel : un saut au-dessus de la plus belle abbaye du monde

saut en parachute Bretagne - Le Mont-Saint-Michel

Comment ça ? Le Mont-Saint-Michel est en Normandie ??? Mais le Mont-Saint-Michel n’est-il pas breton ? Éternel débat. (D’ailleurs dites nous en commentaire, on veut connaître votre avis 🙂 )

Quoiqu’il en soit, il est possible de sauter en parachute à 3300 mètres d’altitude au-dessus du Mont-Saint-Michel. Après une chute libre de 45 secondes pleine d’adrénaline, dans le vacarme assourdissant de l’air qui fuse dans les oreilles : ouverture des parachutes ! À 1500 mètres d’altitude, l’agitation laisse place au calme et à une vue imprenable sur l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Voir le prix du saut au Mont-Saint-Michel
🎁 – Payer moins cher avec Wonderbox – 🎁

Vannes : de l’adrénaline et le golfe du Morbihan vu du ciel

saut en parachute tandem Bretagne

L’aérodrome de Vannes est très bien placé pour accueillir des sauts en parachute toute l’année. C’est l’un des meilleurs spots de saut en France pour 3 raisons :

  • il est situé dans le golfe du Morbihan qui s’étale sur une vingtaine de kilomètres : quasiment fermé par les terres, le golfe crée une mer intérieure constellée de nombreuses petites îles.
    C’est magnifique ! Il s’agit d’un des plus beaux paysages de Bretagne, surtout vue du ciel !
  • Vannes à une situation géographique stratégique entre des villes bretonnes importantes : à 1h30 de Nantes en voiture, mais aussi 1h30 de Rennes et 45 minutes de Lorient. il est donc facile de s’y rendre.
  • l’aérodrome est constitué de plusieurs pistes dont une piste en gazon ! Ce qui permet de réaliser des décollages 365 jours par an.
aller sur le site de réservation

Vous serez accueilli par une équipe de professionnels et monterez à bord d’un avion pour vous envoler à 3500 mètres d’altitude en tandem avec votre moniteur. Lancé à plus de 200 km/h, les secondes intenses de chute libre seront suivie d’un vol au-dessus du golfe du Morbihan…magnifique !

Avez-vous pensé à Wonderbox ?

Si vous cherchez à acheter un saut en parachute pour l’offrir, Wonderbox peut être une solution intéressante.

Dans sa box SAUT EN PARACHUTE, Wonderbox propose plus de 5000 activités dont des centaines de sauts partout en France. Ça laisse le choix à l’acquéreur de décider où il veut sauter.

Le prix de la Wonderbox est vraiment attractif, on vous explique pourquoi.

Wonderbox saut en parachute Bretagne

Quiberon : un saut en parachute depuis une presqu’île !

saut en parachute Quiberon

On pense souvent à Quiberon pour son ambiance insulaire (oui c’est pas vraiment une île mais ça se joue pas à grand chose ! L’ambiance y est 😉). Mais aussi pour venir profiter de ses plages magnifiques, prises d’assaut par les touristes durant les grande vacances.

Mais avez-vous déjà pensé qu’on puisse faire du saut en parachute depuis la presqu’île ?

Et bien c’est le cas ! Et oui ! Le sud-est de l’île est doté d’un aérodrome. Le saut est, comme vous pouvez l’imaginer…grandiose ! On survole La Baule et les marais salants de Guérande comme les pieds dans l’eau. C’est un saut qui reste gravé dans la mémoire. Surtout pour les amoureux de la Bretagne.

aller sur le site de réservation

Où trouver un saut en parachute ailleurs en France ?

PARIS

NORMANDIE

BORDEAUX

DUNE-DU-PILAT

PARIS

NORMANDIE

BORDEAUX

BIARRITZ

DUNE-DU-PILAT

AUVERGNE

Alors prêt pour le grand saut ? Une question ou un commentaire, c’est ici.

Infos pratiques

  • En France, la pratique du saut en parachute commence souvent dès 15 ans.
    La plupart des clubs de parachutisme fixent l’âge minimum à 15 ans à cause du poids (pas en-dessous de 40 kilos).
  • Une autorisation parentale est obligatoire pour les moins de 18 ans.
    Un document autorisant à sauter, signée des 2 tuteurs légaux, sera systématiquement demandé si l’enfant est mineur.
  • Il pourra vous être demandé un certificat médical avant de sauter.
    Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du saut en parachute, signé du médecin, peut être demandé par certains clubs.
  • Le poids maximum est souvent de 95 kg, le minimum de 40 kilos. Il faut souvent mesurer entre 1m40 et 2m pour pouvoir sauter.
    Attention ces informations ne sont qu’à titre informatif ! Veuillez contacter le club de saut choisi pour connaître leurs règles et trouver une solution adéquate si vous êtes en dehors de ces standards.
  • Le saut en parachute est une activité soumise aux conditions météo.
    La pratique peut s’effectuer sous réserve d’un temps qui permet de voler et de sauter en toute sécurité. Les activités sont arrêtées lors de vents violents et de fortes pluies.

  • Il faut souvent prévoir une demi-journée (3 heures sur place) pour sauter en parachute.
    Même si le saut dure en général moins longtemps, il est bien de prévoir un peu plus de temps. Le planning peut être facilement décalé à cause d’intempéries ou d’imprévus.
  • Il vaut mieux manger avant de sauter.
    Contrairement à ce que l’on pourrait penser ! Manger oui…mais ni trop lourd ni trop gras.
  • Munissez-vous de vêtements chauds.
    Même s’il fait chaud au sol et que le saut est réalisé en été, dans les airs en altitude, il fait plus frais ! Préférez plusieurs couches fines à un seul vêtement épais.

Retrouvez toute l’actu du saut en parachute :