Vous cherchez un saut en parachute dans les Landes ? Vous êtes bien tombés ! Mimizan-Plage c’est l’océan, le surf, le vélo dans les forêts de pins du Sud-Ouest… Mais pas que !

À l’aérodrome de Mimizan il est possible d’accomplir une chute libre en parachute à 4200 mètres d’altitude ! Que ce soit pour offrir un cadeau, un EVG ou EVJF ou encore pour passer un bon moment en famille ou entre amis, c’est l’activité à sensation idéale dans les Landes.

Chez BonPlanWeekEnd.Com, nous avons réservé et testé ce saut. Alors qu’est-ce que ça vaut ? Où trouver le saut le moins cher ? On vous dit tout !

Voir l'offre la moins chère pour sauter à Mimizan
saut en parachute Mimizan

Un saut en parachute depuis l’aérodrome de Mimizan

Le club de parachutisme de Mimizan vous accueille à l’aérodrome pour un saut en parachute que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Situé à moins de 10 kilomètres du centre-ville de Mimizan, il faut 8 minutes pour s’y rendre en voiture.

La préparation au saut en tandem

Entouré(e) par une équipe de professionnels, vous assistez tout d’abord à un briefing d’une quinzaine de minutes à l’école de parachutisme afin d’acquérir les réflexes de base (positions à adopter lors de la chute libre et de l’atterrissage notamment).

Vous montez ensuite dans un avion, prêt au décollage. Évidemment, votre moniteur vous accompagne tout au long de l’aventure : de la formation, à votre saut en tandem.

Après un vol d’une vingtaine de minutes depuis l’aérodrome de Mimizan, vous arrivez à plus de 4000 mètres d’altitude. Quand les portes s’ouvrent, l’adrénaline monte…il est temps de sauter !

La chute libre au-dessus de l’océan et des Landes

Depuis cette hauteur, la chute libre dure presque 1 minute ! C’est 60 secondes dont vous vous souviendrez toute votre vie… Très rapidement, vous prenez de la vitesse pour venir vous stabiliser à près de 200 km/h.

La chute libre est un moment magique. Une sensation unique de flotter dans les airs. Un instant bref et très intense qui reste gravé dans la mémoire, surtout lorsque c’est la première fois !

saut en parachute tandem dans les Landes

2500 mètres plus bas, votre moniteur ouvre le parachute. Le vacarme du vent dans les oreilles et la montée d’adrénaline liées à la chute libre laissent place au calme et à la contemplation.

La descente sous voile, un instant privilégié

Il est maintenant temps de profiter des paysages qu’offrent les Landes. Des forêts de pins landais et des plages à perte de vue… Un océan immense et agité… c’est ça le sud-ouest !

Vous aurez entre 6 et 8 minutes de descente avec le parachute ouvert. Ce que les professionnels appellent la descente sous voile.

C’est le moment qui succède à l’adrénaline du saut. Profitez-en pour apprécier la vue panoramique qui s’offre à vous, car une fois de retour sur la terre ferme, vous n’aurez qu’une seule envie : recommencer !

Où trouver l’offre la moins chère pour sauter à Mimizan ?

Plusieurs choix s’offrent à vous pour faire un saut en parachute à l’aérodrome de Mimizan.

Chez BonPlanWeekEnd.Com, nous avons passé au crible l’ensemble des sauts disponibles sur Mimizan pour comparer les prix et avons décidé de réserver sur ce site qui propose les sauts les moins chers. La prestation était au top et les équipes de parachutisme très professionnelles.

Comparer vous-mêmes le prix des sauts en parachute disponibles à Mimizan :

Voir les tarifs sur Funbooker
Voir les tarifs sur Cap Adrénaline
Voir les tarifs sur Wonderbox

Offrir le saut en parachute à l’un de vos proches

Le meilleur moyen d’offrir un saut en parachute à Mimizan est l’achat d’une Wonderbox SAUT EN PARACHUTE. Le coffret-cadeau inclut plus de 5000 activités à travers la France dont des centaines de sauts. Le saut en parachute à Mimizan en fait partie !

Wonderbox saut en parachute

Les avantages de la Wonderbox

  • Pas besoin de fixer une date / un RDV à l’avance, l’acquéreur choisira lui-même quand il veut faire son activité
  • Le choix parmi des sauts en parachute partout en France (dont Mimizan) et des milliers d’autres activités si le saut en parachute ne plaît pas (peur de sauter,…)
  • Échangeable contre n’importe quelle autre Wonderbox ou expérience de même valeur sur le site web Wonderbox (coffret nuits insolites ou même plusieurs petits coffrets-cadeaux)
  • Valable 3 ans et 3 mois

Les inconvénients de la Wonderbox

  • La Wonderbox est un peu plus chère que le saut acheté seul (seulement 20€ environ)

Les autres sauts à proximité de Mimizan

Arcachon

saut en tandem Arcachon proche de Mimizan

Le bassin d’Arcachon ne se trouve qu’à 1h de voiture de Mimizan. En partant de l’aérodrome d’Arcachon – La Teste, il est possible de réaliser un saut en parachute au-dessus de l’océan avec une vue sur la dune du Pilat et le banc d’Arguin.

Comparez les tarifs et achetez moins cher :

Voir les tarifs sur Funbooker
Voir les tarifs sur Cap Adrénaline

Lacanau

baptême de saut en parachute - Lacanau proche de Mimizan

À 1h30 en voiture de Mimizan-Plage, il est possible de sauter en parachute à Lacanau Océan depuis l’aérodrome situé à seulement quelques kilomètres du littoral.

Capable d’accueillir des baptêmes de parachutisme en tandem, il permet de réaliser des sauts à plus de 4000 mètres d’altitude entre ciel et mer !

De là-haut, on peut contempler l’intégralité de l’estuaire de la Gironde : les lacs de Carcans, Hourtins et de Lacanau ainsi que les châteaux du Médoc.

🎁 – Offrir ce saut avec Wonderbox – 🎁
saut en parachute Biarritz

Au cœur du Pays Basque, il est possible de venir faire un saut en parachute chez Air Evasion Biarritz Parachutisme. Le décollage se fait depuis l’aéroport de Biarritz – Pays Basque à seulement quelques kilomètres du centre-ville.

Ce club de saut, géré par des professionnels, se situe à 1h30 en voiture de Mimizan.

Infos et réservation du saut

Alors prêt pour le grand saut ? Une question ou un commentaire, c’est ici.

Infos pratiques

  • En France, la pratique du saut en parachute commence souvent dès 15 ans.
    La plupart des clubs de parachutisme fixent l’âge minimum à 15 ans à cause du poids (pas en-dessous de 40 kilos).
  • Une autorisation parentale est obligatoire pour les moins de 18 ans.
    Un document autorisant à sauter, signée des 2 tuteurs légaux, sera systématiquement demandé si l’enfant est mineur.
  • Il pourra vous être demandé un certificat médical avant de sauter.
    Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du saut en parachute, signé du médecin, peut être demandé par certains clubs.
  • Le poids maximum est souvent de 95 kg, le minimum de 40 kilos. Il faut souvent mesurer entre 1m40 et 2m pour pouvoir sauter.
    Attention ces informations ne sont qu’à titre informatif ! Veuillez contacter le club de saut choisi pour connaître leurs règles et trouver une solution adéquate si vous êtes en dehors de ces standards.
  • Le saut en parachute est une activité soumise aux conditions météo.
    La pratique peut s’effectuer sous réserve d’un temps qui permet de voler et de sauter en toute sécurité. Les activités sont arrêtées lors de vents violents et de fortes pluies.

  • Il faut souvent prévoir une demi-journée (3 heures sur place) pour sauter en parachute.
    Même si le saut dure en général moins longtemps, il est bien de prévoir un peu plus de temps. Le planning peut être facilement décalé à cause d’intempéries ou d’imprévus.
  • Il vaut mieux manger avant de sauter.
    Contrairement à ce que l’on pourrait penser ! Manger oui…mais ni trop lourd ni trop gras.
  • Munissez-vous de vêtements chauds.
    Même s’il fait chaud au sol et que le saut est réalisé en été, dans les airs en altitude, il fait plus frais ! Préférez plusieurs couches fines à un seul vêtement épais.

Retrouvez toute l’actu du saut en parachute :