Si vous cherchez un saut en parachute pas trop cher proche d’Arcachon, vous êtes au bon endroit =)

Localisée en Gironde, Arcachon est l’une des stations balnéaires les plus en vogue du Sud-Ouest de la France. À proximité immédiate de Bordeaux, c’est peut-être son emplacement idéal qui en a fait un des spots les plus connus de la façade atlantique avec Biarritz et les Sables-d’Olonne.

Les amateurs de surf et de sports extrêmes se rejoignent dans le Bassin d’Arcachon pour venir profiter de leurs passions. Mais tout ne se passe pas dans l’eau ! La preuve, le saut en parachute est bien présent dans la région, voici les meilleurs sauts.

saut en parachute dans le bassin d'Arcachon

Un saut en tandem à Arcachon

Sommaire

Où réaliser un saut en parachute pas cher autour d’Arcachon ?

  1. Aérodrome d’Arcachon – La Teste
  2. Mimizan
  3. Lacanau
  4. Soulac-sur-Mer

Aérodrome d’Arcachon : un saut en parachute au-dessus de la dune du Pilat

saut en parachute Arcachon

La dune du Pilat et le banc d’Arguin vus du ciel

Sur la commune de La Teste-de-Buch se trouve l’aérodrome d’Arcachon – La Teste, à seulement 10 kilomètres du centre-ville d’Arcachon.

Après un briefing de 20 minutes, vous décollerez en avion pour monter à plus de 4200 mètres d’altitude avec votre moniteur. De là-haut, la vue sur le Bassin d’Arcachon est à couper le souffle 😮.

Vous profiterez d’une vue panoramique sur le Cap Ferret, l’Île aux Oiseaux et l’océan Atlantique qui se perd à l’horizon. Mais le plus impressionnant c’est d’admirer la dune du Pilat (ou Pyla) depuis le ciel 🤩.

Cette énorme dune de sable contraste avec la verdoyante forêt de pins landais à l’Est et l’immensité du bleu de l’océan à l’Ouest. Le rendu depuis les airs est saisissant et vous aurez toute la descente une fois la voile du parachute ouverte pour profiter de ce paysage.

Mimizan : un saut en tandem entre les Landes et l’océan

saut en parachute Mimizan chute libre

À mi-chemin entre Arcachon et Soorts-Hossegor se trouve la station balnéaire de Mimizan Plage. Au milieu des Landes et à 1h en voiture seulement d’Arcachon, ce spot paradisiaque ravit les surfeurs avec ses grandes plages de sable fin et ses vagues impressionnantes.

Mais on peut aussi y faire un saut en parachute !

Venez profiter de la beauté des Landes pour réaliser un saut en tandem. Après une formation d’une vingtaine de minutes à l’aérodrome de Mimizan, vous décollerez avec votre moniteur pour un vol à plus de 4000 mètres d’altitude. Et là….il faudra sauter ! 😄

Depuis le ciel, on profite d’une vue imprenable sur l’un des plus beaux endroits de la région landaise : le bleu de l’océan jusqu’à l’horizon, les étendues de sables à perte de vue et la forêt des Landes dense et épineuse avec ses mythiques pins landais. Frissons garantis !

C’est un CADEAU ? Pourquoi ne pas offrir une Wonderbox !

Si vous souhaitez offrir un cadeau à un de vos proches, nous vous conseillons plutôt la Wonderbox.

Dans sa box SAUT EN PARACHUTE, Wonderbox propose plus de 5000 activités dont des centaines de sauts partout en France.

Ça laisse le choix à l’acquéreur de décider où il veut sauter ! Mais aussi de pouvoir changer d’activité s’il le décide.

Aucune contrainte de lieux et une durée de validité de 3 ans et 3 mois pour utiliser la box !

Wonderbox saut en parachute

Lacanau Océan : un baptême de saut au Pays Médoc

saut en parachute tandem Lacanau

À 50 min de Bordeaux en voiture et 1h30 d’Arcachon, FL140 Parachutisme vous accueille sur l’aérodrome de Lesparre/Saint-Laurent-du-Médoc pour un baptême de parachutisme en tandem.

Le club se targue d’être la seule société de saut en parachute sur Lacanau !

Depuis l’avion, puis dans les airs, vous profiterez d’une vue imprenable sur la plage de Lacanau. En fixant le panorama on voit tout l’estuaire de la Gironde et ses détails vus du ciel : les lacs de Carcans, Hourtins et de Lacanau mais aussi les châteaux du Médoc 🍷.

Cerise sur le gâteau, il est possible d’atterrir sur la plage de Lacanau !!! 😍

Soulac-sur-Mer : une vue panoramique sur l’estuaire de la Gironde

chute libre estudaire de la Gironde - Soulac-sur-Mer

Une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde

À 2 heures d’Arcachon et à quelques kilomètres au nord-ouest de Bordeaux se trouve Soulac-sur-Mer. Son aérodrome est situé presque à la pointe de l’estuaire de la Gironde donnant, une fois dans les airs, une vue panoramique sur tout le golfe !

Depuis le ciel, rien ne vous échappe : l’océan qui se meurt dans l’estuaire, les différents phares (le phare de Grave, le phare de Cordouan situé en mer,…) et les bassins ostréicoles qui donnent les huîtres du Médoc.🦪

La plage de Soulac est magnifique vue d’en haut et devinez quoi… il est possible d’atterrir sur la plage, les pieds dans le sable 😁. Il suffit de choisir la formule Ocean Drop en cliquant ici 👈. Alors vous êtes partant ?!?!

Où trouver un saut en parachute ailleurs en France ?

PARIS

NORMANDIE

LYON

ANNECY

BRETAGNE

NORD

Infos pratiques

  • En France, la pratique du saut en parachute commence à partir de 15 ans.
  • Une autorisation parentale est obligatoire pour les moins de 18 ans.
    Un document autorisant à sauter, signée des 2 tuteurs légaux, sera systématiquement demandé si l’enfant est mineur.
  • Il vous sera demandé un certificat médical avant de sauter.
    En effet, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du saut en parachute, signé du médecin, sera systématiquement demandé par les clubs.
  • Le poids maximum est souvent de 90 kg, le minimum de 45 kilos. Il faut souvent mesurer entre 1m40 et 2m pour pouvoir sauter.
    Attention ces informations ne sont qu’à titre informatif ! Veuillez contacter le club de saut choisi pour connaître leurs règles en la matière et trouver une solution adéquate.
  • Le saut en parachute est une activité soumise aux conditions météo.
    La pratique peut s’effectuer toute l’année sous réserve d’un temps qui permet de voler et de sauter en toute sécurité. Les activités sont arrêtées lors de vents violents et de fortes pluies.
  • Il faut souvent prévoir une demie-journée (4 heures sur place) pour sauter en parachute.
    Même si le saut dure en général moins longtemps, il est bien de prévoir un peu plus de temps. Le planning peut être facilement décalé à cause d’intempéries ou d’imprévus.
  • Il vaut mieux manger avant de sauter.
    Contrairement à ce que l’on pourrait penser ! Manger oui…mais ni trop lourd ni trop gras.
  • Munissez-vous de vêtements chauds.
    Même s’il fait chaud au sol et que le saut est réalisé en été, dans les airs en altitude, il fait plus frais ! Préférez plusieurs couches fines à un seul vêtement épais.

FAQ : Les questions que vous pourriez vous poser concernant la pratique du saut en parachute