On pourrait penser que louer un bateau à Saint Cyprien est forcément cher, c’est une idée reçue ! Vous pouvez trouver une location à des tarifs abordables. Mais pour cela, il faut les bons conseils.

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Louer un bateau à Saint Cyprien : quels sont les prix d’une location ?

Aujourd’hui, lorsque l’on cherche à réserver une activité, on se tourne naturellement vers internet. Mais les prix peuvent être très différents d’une location à l’autre et il faut se méfier de certains professionnels.

Certains professionnels du secteur sont à éviter

Attention aux arnaques. Certains professionnels profitent du manque de transparence du marché de la location de bateaux à Saint-Cyprien pour proposer des prix déraisonnables.

Ils se servent également de la difficulté à comparer les offres de location de bateaux (chaque bateau ayant des caractéristiques bien différentes) pour imposer des tarifs bien au-dessus des moyennes du marché.

Mais heureusement le secteur de la location a changé ces dernières années avec l’arrivée de nouveaux acteurs qui facilitent les recherches.

Saint-Cyprien - louer un bateau pas cher

De nouvelles méthodes plus efficaces pour trouver une location pas chère

De nouveaux sites comme Samboat et Click&Boat sont venus renverser les traditionnels devis en ligne et autres méthodes archaïques de réservation.

Faciles d’utilisation, ils permettent à des particuliers et des professionnels possédant un bateau à Saint-Cyprien ou ailleurs de le mettre à la location sur une seule et même plateforme.

L’avantage est donc surtout pour le client qui peut ainsi comparer facilement des milliers d’annonces sans passer par des dizaines de sites différents.

chercher un bateau sur Samboat
chercher un bateau sur Click&Boat

Prix d’une location

Les locations de bateaux les moins chères à Saint Cyprien commencent à partir de 70 euros la journée.

Réserver sur Samboat ou Click&Boat : quels avantages ?

Samboat ou Click&Boat possèdent les mêmes avantages que les meilleurs sites de réservation comme Booking pour les hôtels :

1/ Des milliers d’annonces disponibles à travers le monde

Samboat et Click&Boat, c’est presque 80 000 annonces de bateaux dans 125 pays à travers le monde, dont une grande partie en France.

2/ Mettre en lumière les meilleures offres

Samboat et Click&Boat sont des communautés où les membres partagent leurs avis sur leurs locations. Sous chaque annonce, les avis et notes sur les réservations permettent de faire ressortir les meilleures offres. Une annonce avec plusieurs avis positifs est forcément gage de confiance.

3/ Apporter de la transparence sur le marché de la location de bateaux

Click&Boat et Samboat permettent de trouver des annonces semblables en un clic, sur la même page. Avec les filtres, vous comparez d’un coup d’œil le prix de location de bateaux identiques.

location d'un bateau à Saint-Cyprien

Pourquoi louer un bateau à Saint-Cyprien ?

Saint-Cyprien est une station balnéaire située entre Canet-en-Roussillon et Argelès-sur-Mer.
Son port de plaisance accueille 2200 bateaux sur pontons.

De nombreuses activités nautiques sont installées directement dans le Port de Saint-Cyprien : centres nautiques, groupes de pêche, jet ski, écoles de voile… Il est possible de partir en mer pour des expéditions diverses et variées.

Quelles excursions faire en bateau ?

Depuis Saint-Cyprien, de nombreux itinéraires en mer s’offrent à vous. Il est tout à fait possible de longer la côte méditerranéenne à bord d’un bateau à moteur sans permis pour rejoindre Argelès ou Collioure.

Avec un bateau plus gros type bateau à moteur ou avec des bateau à voiles comme un voilier ou un catamaran, il est possible, grâce à la tramontane de se rendre jusqu’à la Costa brava en faisant escale à Port-Bou, Puerto de la selva, ou Cadaques.

Pour naviguer à bord d’une péniche lors d’une croisière fluviale, il faudra se rendre à Agde ou bien à Carnon.

le port de Saint-Cyprien

Les ports à proximité de Saint-Cyprien

Le port de Saint-Cyprien est le cinquième plus important port de plaisance de France derrière notamment celui du Grau-du-Roi, plus grand port de plaisance d’Europe mais aussi derrière le Cap d’Agde.

Parmi les ports à proximité de celui de Saint-Cyprien se trouvent Port Leucate et ses 1400 emplacements bateaux et celui de Banyuls-sur-Mer.