Vous souhaitez réaliser une location de bateau à Port Leucate ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à nos conseils, vous pourrez réserver le bateau que vous cherchez au prix le plus bas.

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Location d’un bateau à Port Leucate : combien ça coûte ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, louer un bateau n’est pas forcément cher. Il faut juste s’y prendre de la bonne manière et chercher au bon endroit.

Certaines locations sont à éviter

Certaines sociétés de locations de bateau, que ce soit voilier, catamaran, bateau sans permis ou encore hors-bord, n’hésitent pas à doubler voire tripler les prix durant la haute saison !

C’est particulièrement vrai l’été lorsque les mois de juillet et d’août emmènent avec eux une masse de touristes.

Mais il est désormais possible de payer sa location moins chère facilement à Port Leucate.

Port Leucate - louer un bateau pas cher

Des plateformes de réservation ont révolutionné la manière de réserver

Aujourd’hui, il est possible de réserver un bateau sans devoir faire des demandes de devis sur différents sites de sociétés de location pour tenter de comparer les prix.

Grâce à des plateformes de réservation, les professionnels et particuliers viennent mettre en ligne leurs annonces de location de bateau sur un seul site, au grand bonheur des utilisateurs qui n’ont plus qu’à filtrer les annonces pour trouver le bateau qu’ils souhaitent réserver à Port Leucate au meilleur prix.

Prix d’une location

Les tarifs d’une location de bateau à Port Leucate commencent à partir de 70€ la journée.

Quels sont les meilleurs sites pour louer un bateau à Port Leucate ?

Parmi les plateformes de réservation qui ont vues le jour ces dernières années, deux sont à privilégier pour l’abondance des annonces qui s’y trouvent.

Privilégiez Samboat, ou alors Click&Boat pour votre réservation

Inexistants il y a tout juste dix ans, Click&Boat et Samboat ont réussi à s’imposer ces dernières années comme les leaders de la location de bateau.

Leur avantage ? Particuliers et professionnels y déposent leurs annonces par milliers. A un tel point qu’ils proposent aujourd’hui la plus large sélection de locations de bateaux en France. En effet, les deux sites cumulent plus de 80 000 locations disponibles dans l’Hexagone et dans le monde.

Trouver le bon bateau, au bon port, dans la bonne fourchette de prix n’a jamais été aussi simple. La facilité avec laquelle on peut comparer les offres, c’est ce qui a fait le succès de ces deux plateformes.

chercher un bateau sur Samboat
chercher un bateau sur Click&Boat
location d'un bateau à Port Leucate

Que peut-on faire avec un bateau à Port Leucate ?

Port Leucate est une station balnéaire située sur le littoral méditerranéen entre Narbonne et Perpignan. La station balnéaire dépend de la ville de Leucate située au nord.

Le port de Port Leucate permet d’accueillir plus de 1250 bateaux répartis sur trois bassins et une marina.

Quelles excursions faire en bateau ?

Il est possible de louer un bateau à moteur à Port Leucate et de partir rejoindre les côtes catalanes. Il est conseillé de longer la côte et descendre jusqu’à Banyuls.

Si vous êtes plutôt bateau à voile, vous serez servi ! La tramontane, ce vent de Méditerranée occidentale, permet de faire du catamaran ou du voilier le long de la Méditerranée.

Pour effectuer une croisière fluviale à bord d’une péniche, il faut en revanche se rendre à Agde ou bien à Carnon.

Port Leucate

Les ports à proximité de Port Leucate

Le port de plaisance de Port-Leucate est situé à proximité de nombreux autres ports localisés sur la façade méditerranéenne. Les plus proches sont Le Barcarès, Canet-en-Roussillon mais aussi Saint-Cyprien, Gruissan ou encore Argelès-sur-Mer.

Proche de la frontière espagnole, le port de Collioure est localisé un peu plus loin mais il ne faut que 45 minutes en voiture pour s’y rendre depuis Port Leucate.