Avec l’arrivée des températures chaudes, des vacances et du soleil, il est tentant de vouloir louer un bateau à Argelès-sur-Mer. Mais attention à bien choisir votre location. On vous donne quelques conseils !

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Comment faire des économies sur sa location de bateau à Argelès-sur-Mer ?

Il existe de nombreux moyens de louer un bateau à Argelès et ses alentours. Plusieurs entreprises proposent leurs hors-bords, voiliers et autres bateaux à moteur à la location. Pourtant, tous ne pratiquent pas un prix juste.

Prix de location : certains professionnels abusent de la haute saison

Certains professionnels pratiquent des tarifs exorbitants lorsque la haute saison arrive à Argelès. Ils profitent de la faible connaissance du domaine de la location nautique pour proposer des prix élevés.

Comparer les offres des différents sites prend du temps. Encore faut-il tomber sur des locations comparables ! Certains professionnels sont conscients de ce manque de visibilité et n’hésitent pas à proposer des locations bien plus chères que le prix du marché.

Heureusement, depuis quelques années, de nouveaux moyens ont été mis à disposition des clients.

Argelès-sur-Mer - louer un bateau pas cher

De nouvelles méthodes plus efficaces pour trouver une location pas chère à Argelès-sur-Mer

De jeunes start-ups sont nées d’un constat simple : comparer les prix des locations de bateau sur internet est trop compliqué. Le client aurait besoin de voir s’afficher l’ensemble des offres de locations qui l’intéressent d’un simple clic.

Elles ont donc créé une plateforme qui permet au client de pouvoir disposer de l’ensemble des offres correspondant à ce qu’il recherche sur une seule et même page. Les professionnels et particuliers souhaitant louer leurs bateaux viennent eux-mêmes publier leurs offres sur le site.

Prix d’une location

Les locations de bateaux les moins chères à Argelès s’affichent à partir de 80€ la journée.

Quelles sont ces plateformes qui permettent de comparer plus facilement les locations à Argelès ?

On a mené notre enquête à la rédaction de BonPlanWeekEnd.Com. Et ce qui en ressort est clair : certains sites en ligne permettent de réaliser de réelles économies sur le prix de la location d’un bateau à Argelès-sur-Mer.

Utiliser les bons sites web pour comparer les locations

Après étude, deux sites tirent bien mieux leur épingle du jeu. Et sans surprise, il s’agit de deux plateformes de réservation devenues en à peine quelques années les leaders de la location de bateau en ligne.

Leurs noms ? Samboat et Click&Boat.

Ces deux plateformes cumulent aujourd’hui des centaines de milliers de locations chaque année et plus de 80 000 annonces disponibles en France et dans le monde. Leur croissance est fulgurante. Click&Boat, la start-up française, a même racheté son concurrent espagnol Nautal en 2020.

chercher un bateau sur Samboat
chercher un bateau sur Click&Boat
location d'un bateau à Argelès-sur-Mer

Louer un bateau à Argelès-sur-Mer : pour quoi faire ?

Argelès-sur-Mer est une station balnéaire française située dans les Pyrénées-Orientales, en région Occitanie à seulement quelques kilomètres de la frontière espagnole.

Le port d’Argelès-sur-Mer a une capacité d’accueil de 815 bateaux dont 139 sur corps mort. Il possède également un espace visiteurs pouvant accueillir 20 bateaux.

Quelles excursions faire en bateau ?

En fonction du type de bateau que vous louerez, votre sortie en mer ne sera pas la même à Argelès-sur-Mer et ses alentours.

Louer un catamaran, un voilier ou un autre type de bateau à voile vous permettra de rejoindre les ports espagnols de la Costa Brava ou de vous lancer dans un périple en direction des îles Baléares.

Louer un bateau à moteur sans permis sera le plan idéal pour tous ceux qui n’ont pas le permis bateau mais qui veulent quand même partir naviguer en mer. Il est facile de trouver de jolies criques en direction de Collioure.

Les ports à proximité d’Argelès

port de Argelès

Le port de plaisance d’Argelès-sur-Mer se trouve à quelques kilomètres à vol d’oiseaux du port de Collioure en direction du sud. Il est également situé à seulement 10 kilomètres en voiture du port de Saint-Cyprien quand on sort d’Argelès par le nord.

Port Leucate est localisée plus au sud avec un port de plaisance de plus de 1250 places.

Le premier port espagnol après la frontière est celui de Portbou et ne se trouve qu’à 30 kilomètres d’Argelès.