On pourrait penser que louer un bateau à Sète est forcément cher, et bien ce n’est pas forcément vrai. Il est possible de trouver des locations de bateaux à des prix raisonnables. Mais pour cela, il faut chercher au bon endroit !

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Quels sont les tarifs d’une location de bateau à Sète ?

Concernant les tarifs d’une réservation de bateau, tout va dépendre du type de bateau souhaité ainsi que de la période de location. Mais même en pleine saison les prix peuvent s’avérer très différents d’un prestataire à l’autre…

Prix de location : certains professionnels abusent de la haute saison

C’est bien connu. Lorsque les beaux jours arrivent le littoral méditerranéen multiplie sa population par cinq, voire dix et même vingt dans certaines zones touristiques ! La demande de location de bateaux explose, notamment à Sète, et les professionnels en profitent pour faire grimper les prix.

Certaines entreprises s’entendraient même pour pratiquer des prix élevés et ne pas se faire de concurrence entre elles afin que chacune soit gagnante…

Mais grâce à l’arrivée de nouvelles plateformes de réservations en ligne, les particuliers mettent aussi en location leur bateau et viennent révolutionner le marché !

louer un bateau pas cher - Sète

Une nouvelle façon de louer avec l’arrivée de plateformes de réservation

Inexistantes il y a quelques années, les plateformes de réservation sont venues apporter un vent nouveau dans la manière de louer son bateau.

Plus besoin de chercher des heures la location la moins chère sur des dizaines de sites web, toutes les offres sont sur la même page et même les particuliers possédant un bateau peuvent mettre le leur à la location et profiter de la même visibilité qu’un professionnel.

Résultat, il est possible de s’en tirer pour bien moins cher.

Prix d’une location

Les tarifs d’une location de bateau à Sète et ses alentours commencent à partir de 60 euros la journée.

Quels sont les meilleurs sites pour louer un bateau moins cher à Sète ?

Il se trouve que deux plateformes de réservation ont retenu notre attention pour leur facilité d’utilisation et l’abondance d’annonces qu’elles proposent : Samboat et Click&Boat.

Samboat et Click&Boat : les nouvelles références de la location de bateaux en France

Finalement, ce sont deux start up françaises qui ont su nous conquérir lors de notre recherche de location de bateau à Sète.

Click&Boat et Samboat sont des sites de recherche de location de bateaux bien pensés et intuitifs. Le client trouve directement une abondance d’annonces qui correspondent au type de bateau qu’il souhaite louer. Grâce aux nombreux filtres de recherche c’est tellement facile !

En fait, ces deux start-up françaises sont venues révolutionner la façon de louer un bateau. En se renseignant un peu plus, on apprend que Samboat et Click&Boat sont arrivés il y a tout juste quelques années sur le marché de la location de bateau.

Allant de succès en succès, chacune des 2 entreprises est passée de quelques réservations à plus de 100 000 par an aujourd’hui ! Une réussite rapide et justifiée.

chercher un bateau sur Samboat
chercher un bateau sur Click&Boat
location d'un bateau à Sète

Pourquoi choisir Samboat ou Click&Boat pour réserver une location de bateau ?

Choisir une plateforme de réservation comme Click&Boat ou Samboat pour réserver son bateau à Sète, c’est bénéficier d’avantages dans sa recherche. Voici les 3 principales raisons de les utiliser :

1/ Un grand nombre de locations disponibles en France, même dans les plus petits ports

À eux deux, Samboat et Click&Boat atteignent les 80 000 annonces en ligne dont une grande partie en France. Il est possible de trouver des dizaines d’annonces même dans les ports plus petits.

2/ Gratuit et performant, vous gagnez du temps et vous louez moins cher

Samboat et Click&Boat sont des sites entièrement gratuits qui permettent de trouver les meilleures annonces de bateaux disponibles sur le marché de la location au meilleur prix grâce aux filtres de recherche.

3/ Comparez les offres qui vous intéressent pour choisir la bonne location

Pour ceux qui recherchent une offre précise avec un lieu, un type de bateau, une puissance maximale de moteur ou encore un nombre de couchages minimum, les plateformes sont idéales pour vous. Elles permettent de faire apparaître uniquement les bateaux qui rentrent dans vos critères.

Où peut-on aller en louant un bateau à Sète ?

Sète est une ville donnant sur le littoral méditerranéen et entourée d’eau. Au Sud elle est délimitée par la mer méditerranée qui s’étend à perte de vue et au nord l’étang de Thau forme une frontière naturelle à la ville.

Cette situation géographique lui vaut d’ailleurs le surnom de “Venise du Languedoc”.

La ville est située entre Agde et Montpellier. Elle est idéalement placée pour profiter du Golfe du Lion et de la Méditerranée.

Les endroits à ne pas rater en bateau

Sète possède une bande de sable fin de presque 20 kilomètres sur la Méditerranée, mais si vous choisissez de louer un bateau, ce n’est pas pour sa plage mais plutôt pour fuir la foule massive de touristes qui s’y entassent l’été.

Partez au large ou trouvez-vous une crique comme celle de la Grande Conque à Agde. Parfait pour jeter l’ancre et profiter d’un après-midi sur le bateau. Il est d’ailleurs possible de louer un bateau sans permis depuis le port de Sète.

Pour les locations plus longues, il est possible de partir naviguer dans les calanques de Marseille et ses alentours. Et pourquoi ne pas voguer en direction de l’Espagne, la Costa Brava jusqu’à Barcelone ? C’est possible en catamaran !

la Grande Conque au Cap d'Agde

Le port du Cap d’Agde avec la Grande Conque au premier plan

Les ports à proximité de Sète

Le port de plaisance de Sète possède une capacité d’accueil de 1850 bateaux sur pontons ainsi que de 29 places disponibles pour les visiteurs en escales.

Les ports les plus proches sont Marseillan-Plage et le Cap d’Agde à l’ouest. De l’autre côté, à l’est, ce sont les ports de Palavas et l’emblématique port du Grau-du-Roi : Port-Camargue, plus grand port de plaisance d’Europe.