Vous cherchez à louer un bateau à Marseille ? Avant de réserver, voici quelques conseils afin de trouver exactement ce que vous recherchez au meilleur prix.

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Combien coûte la location d’un bateau à Marseille ?

Il se peut que vous ayez du mal à trouver les vrais prix de la location d’un bateau à Marseille, et c’est normal ! Certains professionnels peu scrupuleux gonflent les tarifs durant la haute saison.

Heureusement, de nouveaux outils de recherche permettent de mieux comparer les offres et de trouver des locations pas chères !

Des loueurs aux méthodes peu recommandables

Certaines sociétés privées, très présentes sur internet, gonflent les prix de la location.

Elles savent que le marché de la location de bateaux est complexe et que les gens ont du mal à trouver facilement plusieurs entreprises offrant le même type de prestation pour les comparer. Elles profitent du fait qu’en vacances, surtout l’été, les gens sont moins regardant sur les tarifs qu’au quotidien et sont prêts à débourser plus d’argent.

Heureusement, ces méthodes d’un autre temps sont en train de disparaître grâce à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché !

location d'un bateau à Marseille

Une nouvelle façon de réserver, plus transparente et moins cher

Depuis 5 ans, de nouveaux sites de location de bateaux sont venus renverser ce marché opaque et vieillissant en proposant aux professionnels et aux particuliers de mettre en ligne leur annonce sur une seule plateforme.

Résultat, ce n’est plus le client qui doit se démener pour obtenir des devis et les comparer mais les propriétaires de bateaux qui viennent eux-mêmes proposer leur annonce en ligne.

Grâce à des filtres de recherche, vous avez toutes les informations en main pour comparer des milliers d’annonces.

Prix d’une location

Les tarifs d’une location de bateau à Marseille commencent à partir de 80€ la journée.

Quels sont les meilleurs sites pour comparer les locations de bateaux à Marseille ?

Chez BonPlanWeekEnd.Com, pour mener à bien notre étude, nous avons testé différents sites de location de bateaux à Marseille. Et le constat est sans appel. Certaines plateformes sortent largement du lot.

Choisir le bon outil pour comparer les offres

Choisir le bon site, c’est la façon la plus efficace de trouver rapidement des centaines d’annonces au meilleur prix.

Devenus leaders sur le marché de la réservation de bateau, Samboat et Click&Boat sont à la fois les Booking.com et les Airbnb de la location puisqu’ils proposent aussi bien des offres de professionnels que des annonces entre particuliers.

Ils sont venus littéralement changer la manière de réserver un bateau. L’abondance d’annonces sur ces deux sites fait qu’il devient facile de comparer. Même en filtrant votre recherche avec plusieurs critères, vous trouverez des dizaines d’annonces qui correspondent à votre recherche sur Marseille.

Chercher un bateau sur Click&Boat
Chercher un bateau sur Samboat
Les calanques de Marseille

Quels sont les avantages à réserver sur l’une de ces deux plateformes ?

C’est le même principe que Booking avec les hôtels. Ces plateformes de réservation permettent de trouver des annonces sur-mesure en fonction de vos exigences. Voici les 3 principaux avantages :

1/ Plus de 75000 annonces disponibles en ligne
Samboat et Click&Boat cumulent à eux deux plus de 75000 annonces composées de loueurs professionnels mais aussi de particuliers. Vous trouverez forcément le bateau qui vous correspond.

2/ Des outils de recherche efficaces pour trouver les meilleurs rapports qualité/prix
Ce sont de véritables comparateurs en ligne. Vous pouvez trier les résultats par prix, mais aussi voir les avis des annonces et filtrer sur les mieux notées.

3/ Redonner le pouvoir au client
Comme Airbnb et Booking l’ont permis, ces plateformes remettent le client au centre de la location. Ce n’est plus à vous de chercher des devis de manière fastidieuse, mais les annonces qui viennent à vous. Vous avez l’ensemble des informations sur le même site.

louer un bateau à Marseille

Louer un bateau à Marseille : pour aller où ?

La cité phocéenne est connue pour son Vieux Port et son équipe de foot. Mais le vrai emblème de Marseille reste la “Bonne Mère” : la basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui veille sur la ville.

Pourtant, la meilleure visite à faire à Marseille, c’est l’exploration en mer ! On ne peut pas penser à des vacances sur la Côte d’Azur sans penser à une balade en bateau !

Les endroits à ne pas rater en bateau

Louer un bateau à Marseille vous donne un choix de visite impressionnant. Partez en croisière en direction du sud-est vers des joyaux de la Côte d’Azur : les îles d’Hyères et l’île de Porquerolles.

Bien entendu, vous pouvez aussi partir explorer le Parc National des Calanques. C’est d’ailleurs l’une des activités principales en louant un bateau à Marseille. Les Goudes, Sormiou, Morgiou, En-vau, jetez l’ancre dans l’une des plus belles calanques de la citée phocéenne et profitez d’un apéritif sur le bateau au soleil ou partez visiter les fonds marins en snorkeling.

Pour être plus tranquille, sélectionnez des calanques peu accessibles à pied par la côte mais seulement en bateau.

Le parc National des Calanques

Le Parc National des Calanques

Voici une liste des autres endroits à voir en bateau en partant depuis un port marseillais :

  • L’île du Frioul
  • Le château d’If
  • Le Vallon des Auffes
  • La Baie des Singes
  • La Grotte Bleue (Morgiou)

Les ports de Marseille

Marseille possède 14 ports de plaisance et ne manque pas de place pour amarrer ! Avec son agglomération, c’est même 24 ports qui sont accessibles !

Mais attention à la haute saison. Pour organiser au mieux votre séjour n’hésitez pas à appeler les capitaineries des ports si vous avez prévu de passer une ou plusieurs nuits à quai.

Voici les principaux ports de Marseille et alentours :

  • Vieux-Port
  • Port de Frioul
  • Port de la Pointe Rouge
  • Port de l’Estaque
  • Les Goudes
  • Port de Sormiou
  • Sausset-les-Pins
  • Port de Carry-le-Rouet
  • La Madrague de Gignac
  • Callelongue
le port de Marseille - location de bateaux

Quel type de bateau louer à Marseille ?

À Marseille, en fonction du type de bateau que vous louerez, vous partirez vers des aventures différentes.

Entre les calanques et la corniche, la ville de Marseille est idéale pour les locations de petits bateaux à moteurs. Si vous souhaitez découvrir des lieux inconnus et inédits, préférez une location de bateau avec skipper.

En louant un catamaran à Marseille, vous profiterez de petits trésors naturels à bord d’un multicoque. Que ce soit en famille ou entre amis, n’hésitez pas à prendre une location de catamaran avec skipper si vous ne connaissez pas la navigation. Vous pourrez passer un bon moment en mer sans le moindre stress.

En voilier depuis Marseille, vous pourrez tirer des bords et vous diriger par exemple en direction des îles du Frioul et du château d’If.

Enfin si vous ne disposez d’aucun permis bateau, vous pourrez toujours louer un bateau sans permis à Marseille pour profiter de Cassis, La Ciotat, Carry-le-Rouet ou Sausset-les-Pins et leurs côtes exceptionnelles. Il y a de nombreux mouillages dans ces magnifiques endroits.