Contrairement aux idées reçues, louer un bateau à Palavas-les-Flots n’est pas forcément cher ! Sur le net, comme partout, il suffit de connaître les bonnes adresses.

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Quel est le prix d’une location de bateau à Palavas ?

Les prix peuvent être très différents d’une location à l’autre et il faut se méfier de certains professionnels du secteur.

Des entreprises qui profitent de la haute saison à Palavas

Tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier. Cependant, avec les beaux jours qui arrivent, certains professionnels anticipent la forte demande de location estivale de bateaux en augmentant de manière très significative leurs prix.

C’est le jeu après tout ! Ils trouveront quand même des clients…

Rassurez-vous, il est maintenant facile de comparer les prix grâce à de nouvelles plateformes de location de bateaux.

louer un bateau pas cher - Palavas-les-Flots

Une nouvelle façon de louer, moins cher et plus transparente

Nouveaux acteurs arrivés sur le marché de la location de bateaux il y a quelques années, les plateformes de location sont totalement gratuites ! Elles mettent en relation des particuliers ou des professionnels qui souhaitent louer leur bateau avec des plaisanciers occasionnels à la recherche d’une location.

Un peu comme Airbnb pour les logements, ces plateformes facilitent la recherche. Grâce aux filtres, trouver les annonces les moins chères devient un jeu d’enfant !

Prix d’une location

Les prix d’une location de bateau à Palavas s’affichent à partir de 60€ la journée.

Quels sont les meilleurs sites pour comparer les locations de bateaux à Palavas ?

Après avoir cherché durant plusieurs minutes sur internet où l’on pouvait louer un bateau à Palavas-les-Flots, deux sites se sont largement démarqués des autres avec des offres de location pas chères et plus nombreuses.

Click&Boat et Samboat : des sites web dont on a pas fini d’entendre parler !

Il y a de cela moins de 10 ans, le secteur de la location de bateaux commençait son essor. Pourtant, aucune solution à la hauteur n’était proposée. Il fallait faire des demandes de devis en ligne ou remplir des formulaires pour espérer louer un bateau auprès d’un seul prestataire.

Et puis Click&Boat et Samboat ont débarqué.

Ces deux plateformes françaises sont venues révolutionner la manière de réserver un bateau. Plus simple d’utilisation, des milliers d’offres à disposition partout en France et dans le monde. Le bouche à oreille à fait le travail et les réservations se sont multipliées. Si bien qu’aujourd’hui les 2 sites sont les leaders de la location de bateaux en France. Et à juste titre !

chercher un bateau sur Samboat
chercher un bateau sur Click&Boat
location d'un bateau à Palavas

Samboat et Click&Boat : les trois avantages de la réservation via une plateforme

En plus d’être totalement gratuit, utiliser une plateforme de réservation plutôt que les sites des professionnels offre des avantages :

1/ Des dizaines de milliers de locations en France et dans le monde

Les deux sites Samboat et Click&Boat partagent au total près de 80 000 annonces de location de bateaux dont des centaines à Palavas-les-Flots et ses alentours.

2/ Gratuit et performant, vous gagnez du temps et vous louez moins cher

Samboat et Click&Boat sont des sites entièrement gratuits qui permettent de trouver les meilleures annonces de bateaux disponibles sur le marché de la location au meilleur prix grâce aux filtres de recherche.

3/ Comparez les offres qui vous intéressent pour choisir la bonne location

Pour ceux qui recherchent une offre précise avec un lieu, un type de bateau, une puissance maximale de moteur ou encore un nombre de couchages minimum, les plateformes sont idéales pour vous. Elles permettent de faire apparaître uniquement les bateaux qui rentrent dans vos critères.

Pourquoi louer un bateau à Palavas-les-Flots?

Palavas-les-Flots n’est situé qu’à 6 kilomètres à vol d’oiseau de Montpellier.

La ville possède un triple statut. Tout d’abord elle appartient à l’agglomération montpelliéraine grâce à sa proximité de la ville. Mais c’est aussi un port de pêche et une station balnéaire avec des plages et un port de plaisance.

C’est d’ailleurs le port idéal pour profiter du Golfe du Lion et de la Méditerranée.

Port Camargue, à seulement quelques kilomètres de Palavas-les-Flots

Port Camargue, le plus grand port de plaisance d’Europe 

Location de bateau à Palavas : que partir visiter en mer ?

Entre les étangs et la mer, le port de Palavas vous plonge directement dans une ambiance atypique. Du port de Palavas, il est possible de voguer sur la côte montpelliéraine, longer la côte occitane vers Sète, et le Cap d’Agde.

De l’autre côté, partez en direction du Grau-du-Roi avec son iconique port de Port-Camargue, plus grand port de plaisance en Europe. En partant de Palavas, vous passerez devant Carnon et la Grande-Motte où se succèdent des étendues de plages et les atypiques bâtiments de la fin des années 60 propres à la côte languedocienne.

Ces sorties en bateaux sont réalisables avec un bateau sans permis.

Lors d’une location plus longue, il est possible de partir naviguer dans les calanques de Marseille et ses alentours. Et pourquoi ne pas voguer en direction de l’Espagne, la Costa Brava jusqu’à Barcelone ? C’est possible en catamaran !

Les ports à proximité de Palavas

Le port de plaisance de Palavas les Flots est situé en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, à seulement 10 kilomètres de Montpellier. Sa capacité est de 1100 bateaux sur pontons dont 50 places pour les bateaux de passage.

Plus loin, le port de Port-Camargue accueille lui jusqu’à 5000 bateaux.