Vous souhaitez réaliser une location de bateau à Saintes-Maries-de-la-Mer ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à nos conseils, vous pourrez réserver le bateau que vous cherchez sans vous ruiner.

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Quels sont les prix pour louer un bateau à Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Attention, les prix des locations de bateaux à Saintes-Maries peuvent se révéler bien différents d’une entreprise à l’autre.

Certaines sociétés du secteur en profitent

Il y a des chances que vous ayez du mal à trouver les justes prix de la location d’un bateau à Saintes-Maries, et c’est normal ! Quelques entreprises peu recommandables augmentent les tarifs durant la saison haute et dupent les touristes qui ne connaissent pas les prix de réservation d’un bateau.

Heureusement, de nouveaux sites web permettent de comparer les locations de bateaux et de les réserver au meilleur prix.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer - louer un bateau

Quelles sont ces plateformes qui permettent de comparer facilement les locations à Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Choisir le bon site, c’est la façon la plus efficace de trouver une réservation de bateau pas chère.

Devenus les “numéro 1” sur le marché de la réservation de bateau, Samboat et Click&Boat sont à la fois les Booking.com et les Airbnb de la location puisqu’ils proposent aussi bien des offres de professionnels que des annonces entre particuliers.

Ils sont venus littéralement changer la manière de réserver un bateau. L’abondance d’annonces sur ces deux sites en fait de puissants comparateurs de prix. Même en filtrant votre recherche avec plusieurs critères comme le type de bateaux, la puissance du moteur, ou le nombre de couchages, vous trouverez des dizaines d’annonces qui correspondent à votre recherche sur Saintes-Maries-de-la-Mer.

chercher un bateau sur Samboat
chercher un bateau sur Click&Boat

Les tarifs de location

Des location de bateau à Saintes-Maries-de-la-Mer peuvent se trouver à partir de 65€ la journée.

Les avantages que permet la réservation sur une plateforme

1/ Des dizaines de milliers d’annonces sur les deux plateformes

Click&Boat possède + de 40 000 annonces tandis que Samboat, son concurrent direct en possède pas moins de 35 000. Le choix est donc immense, même à Saintes-Maries-de-la-Mer.

2/ Mettre en lumière les meilleures offres

Samboat et Click&Boat sont des communautés où les membres partagent leurs avis sur leurs locations. Sous chaque annonce, les avis et notes sur les réservations permettent de faire ressortir les meilleures offres. Une annonce avec plusieurs avis positifs est forcément gage de confiance.

3/ Redonner le pouvoir au client

Comme Airbnb et Booking l’ont permis, ces plateformes remettent le client au centre de la location. Ce n’est plus à vous de chercher des devis de manière fastidieuse, mais les annonces qui viennent à vous. Vous avez toutes les locations à Saintes-Maries-de-la-Mer sur le même site.

location d'un bateau aux Saintes-Maries

Pourquoi louer un bateau à Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Saintes-Maries-de-la-Mer est la capitale de la Camargue. Située en région PACA, cette station balnéaire de Provence attire chaque année de nombreux touristes venus profiter de la mer et des charmes de la Camargue avec ses lacs et ses étangs.

Quelles excursions faire en bateau ?

En tant que touriste à Saintes-Maries de la Mer, il est possible de réserver un bateau pour partir en mer.

Si vous ne possédez pas le permis côtier, la location d’un bateau sans permis est tout à fait envisageable (pour rappel, vous devrez louer un bateau à moteur sans permis, c’est-à-dire avec une puissance maximale de 6 chevaux soit 4,5 kW).

Sur Samboat ou Click&Boat, vous pouvez également chercher un bateau à voiles tel qu’un catamaran ou un voilier.

Si vous n’avez pas le pied marin ou que vous n’avez jamais navigué à bord d’un bateau à voiles, il est tout à fait possible de louer un bateau avec skipper.

visiter les Saintes-Maries en bateau

Les ports à proximité de Saintes-Maries

Le port de Saintes-Maries-de-la-mer se nomme le Port-Gardian. Il possède une capacité d’accueil de 373 bateaux sur pontons.

À l’ouest des Saintes-Maries se trouve le plus grand port de plaisance d’Europe : Port-Camargue, avec prêt de 5000 places de bateaux disponibles, réparties entre le port public et les marinas.
Si vous ne trouvez pas le type de location de bateau que vous cherchez à Saintes-Maries même, Port-Camargue est l’alternative idéale.

À l’est, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Marseille, La Ciotat ou encore Cassis sont accessibles facilement en voiture.