Vous cherchez à louer un bateau à Cassis ? Avant de réaliser une location, voici nos meilleurs conseils pour que vous puissiez dégoter ce que vous cherchez au meilleur prix.

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Où louer un bateau à Cassis ?

L’arrivée des températures estivales sont l’occasion de profiter de la mer et du littoral. Détente sur la plage, fruits de mer et balades sur la Côte d’Azur rythment les étés à Cassis et ses environs.

Mais le meilleur endroit pour profiter de la région, c’est sur un bateau !

Comment louer un bateau moins cher ?

Depuis quelques années, il est possible de trouver des locations de bateaux à Cassis bien plus facilement grâce à de nouvelles plateformes qui permettent de comparer des milliers d’offres en un clic.

Ces sites web rassemblent sur une seule et même page les annonces de professionnels et de particuliers dans les alentours. Ce qui permet, pour celui qui cherche à louer un bateau à Cassis, de ne pas avoir à rechercher sur des dizaines de sites d’entreprise de location ou de faire des demandes de devis.

Deux plateformes sortent du lot et sont devenues les leaders européens de la location de bateau : Click&Boat et Samboat. En plus de proposer des milliers d’annonces en ligne, ces sites sont français !

Les tarifs de location

Il est possible de louer un bateau à Cassis à partir de 65€ la journée.

Cassis - louer un bateau à proximité de la ville

Quels sont les avantages de ces plateformes ?

En plus d’être totalement gratuites, les plateformes de réservation Samboat et Click&Boat offrent de nombreux avantages :

1/ Un grand nombre de locations disponibles en France, même dans les plus petits ports
À eux deux, Samboat et Click&Boat possèdent plus de 80 000 bateaux à la location, dont la majorité en France. Il est facile de pouvoir comparer des offres, même dans les plus petits ports.
2/ Des outils de recherche efficaces pour trouver les meilleurs rapports qualité/prix
Ce sont de véritables comparateurs en ligne. Les deux plateformes permettent de filtrer les annonces pour les comparer plus facilement. En filtrant sur le type de bateau et les prix, vous confrontez directement les annonces qui vous intéressent les moins chères.
3/ Redonner le pouvoir au client
Click&Boat et Samboat permettent de posséder l’ensemble des informations sur les bateaux disponibles à la location près de Cassis en un clic. Prendre une décision devient un jeu d’enfants et ne prend que quelques secondes. Plus besoin de comparer des devis ou de remplir des formulaires sur des dizaines de sites web.
chercher un bateau sur Samboat
chercher un bateau sur Click&Boat

Louer un bateau à Cassis : pourquoi faire une location ?

La ville de Cassis est située entre la Ciotat et le Parc national des Calanques, à proximité immédiate de Marseille.

Cette charmante station balnéaire est connue pour son petit port provençal où il est possible de venir acheter du poisson pêché en mer le matin même. Mais Cassis, c’est aussi plein de petites plages : plage de Corton, plage de l’Arène,… et la calanque de Port-Miou !

Les endroits à ne pas rater en bateau

En parlant de la calanque de Port-Miou, il est possible de s’y rendre à pied mais aussi d’y louer des bateaux ! Quel plaisir de profiter de l’une des plus belles calanques françaises.

La calanque de Port-Miou

La calanque de Port-Miou

Port-Miou est d’ailleurs la seule calanque sur la commune de Cassis et la plus au sud des 27 calanques du parc national.

Profitez du bateau pour mouiller dans les autres criques et calanques afin de vous délecter de ces paysages magnifiques qu’offre la région : entre ciel, mer et reliefs montagneux.

Depuis Cassis, il est également possible de partir visiter en bateau les Îles d’Hyères mais également le château d’If en partant en direction de Marseille.

Les ports à proximité de Cassis

Le port de plaisance de Cassis possède 396 places de bateaux sur pontons et une vingtaine de places pour les visiteurs en escale.

Les ports notables à proximité sont le port de plaisance de Sanary-sur-Mer, celui de Bandol et de Six-Fours-les-Plages. Mais les deux principaux ports dans les environs sont celui de La Ciotat et ses 640 places de bateaux et bien entendu le port de Marseille, une véritable institution en PACA.

Quel type de bateau louer à Cassis ?

location d'un bateau à Cassis

Si vous possédez un permis côtier, n’hésitez pas à louer un bateau à moteur pour partir visiter la région cheveux aux vents.

Si vous ne possédez aucun permis, pas de panique ! Le port de Cassis possède de nombreux bateaux sans permis qui peuvent se louer pour profiter des criques et des calanques environnantes !

Depuis Marseille, il est également possible de réserver un bateau sans permis (avec un moteur de 6 chevaux max.) pour venir jeter l’ancre dans une des nombreuse calanques et profiter d’une journée en mer, sur le bateau, sans posséder de permis.