Il est possible de faire une location de bateau à La Grande-Motte sans se ruiner ! Contrairement à ce que l’on peut croire, louer un bateau ne coûte pas si cher quand on sait comment s’y prendre. On vous explique.

Trouver un bateau parmi plus de 40 000 annonces
Trouver un bateau parmi plus de 35 000 annonces

Quel est le prix d’une location de bateau à La Grande-Motte ?

Les locations de bateaux à la Grande-Motte sont nombreuses et les prix pratiqués peuvent être très différents d’une prestation à l’autre. On vous aide à y voir plus clair.

Certains professionnels du secteur en profitent

Il faut le dire clairement : certaines entreprises de location de bateaux profitent de la haute saison pour gonfler les prix. L’été, l’afflux de touristes et de résidents secondaires sur le littoral fait exploser le nombre de locations.

De plus en plus de plaisanciers n’achètent pas de bateaux mais préfèrent louer une embarcation pour partir en mer. La demande explose donc lorsque les beaux jours arrivent et certains professionnels en profitent pour tirer les prix vers le haut !

Mais ça c’était avant… De nouvelles plateformes de réservation de bateaux ont connu un essor exceptionnel ces dernières années et sont venues révolutionner la manière de réserver un bateau.

location bateau pas cher - La Grande Motte

Des plateformes de réservation qui luttent contre les abus de prix

Il faut remonter presque 10 ans en arrière pour voir ce changement opérer. À l’époque, internet était déjà bien présent mais peu développé dans le secteur de la location de bateau. Il fallait passer systématiquement par le site d’un professionnel de la location et remplir un formulaire ou faire une demande de devis.

Difficile alors de comparer les prix.

Mais de jeunes entrepreneurs ont une idée de génie : créer une plateforme qui met en relation l’ensemble des entreprises et particuliers qui veulent louer un bateau avec les clients.

Prix d’une location

Les prix d’une location de bateau à La Grande Motte s’affichent dès 50€.

Quels sont les meilleurs sites pour comparer les locations de bateaux à La Grande Motte ?

Après quelques recherches pour trouver les locations de bateaux les moins chères à La Grande-Motte, nous sommes vite tombés d’accord sur les meilleurs sites à utiliser à la rédaction de BonPlanWeekEnd.Com. Deux plateformes françaises nous ont impressionnées par leur efficacité.

Click&Boat et Samboat : des sites web dont on a pas fini d’entendre parler !

Créées en partant d’un constat simple : “un bateau est utilisé très peu de fois pendant l’année”, les 2 startups françaises Click&Boat et Samboat ont lancé une plateforme en ligne où professionnels et particuliers postent leurs annonces de location de bateau.

Et ça marche ! Samboat enregistre près de 150 000 demandes de locations chaque année et le nombre d’annonces disponibles ne cesse de croître.

Aujourd’hui, c’est plus de 40 000 annonces dans 125 pays à travers le monde.

Tout comme son concurrent Click&Boat, le site est d’une grande aide pour les personnes souhaitant réaliser une location. Plus besoin de scruter des dizaines de sites web : choisir un lieu, filtrer les annonces et comparer des milliers de bateaux,… tout se passe sur la même page !

chercher un bateau sur Samboat
chercher un bateau sur Click&Boat
louer un bateau à la Grande-Motte

Pourquoi vaut-il mieux chercher un bateau avec Click&Boat et Samboat ?

Comparé à une recherche qui peut s’avérer fastidieuse sur internet, l’utilisation d’une plateforme de location qui met en relation l’offre et la demande à de gros avantages :

1/ Des milliers de bateaux disponibles à travers le monde

Samboat et Click&Boat, c’est presque 80 000 annonces de bateaux dans 125 pays à travers le monde, dont une grande partie en France.

2/ Gagnez du temps… et de l’argent

L’utilisation de Samboat et Click&Boat permet d’avoir accès à l’ensemble des locations disponibles à La Grande Motte en un clic, avec de nombreuses informations sur les bateaux et leurs prix. Trouver le meilleur rapport qualité/prix ne prend que quelques secondes.

3/ Des sites adaptés à des besoins très précis

Si vous êtes exigeant et que vous cherchez un type de location en particulier aux alentours de La Grande Motte, Samboat et Click&Boat possèdent de nombreux critères de recherche permettant de filtrer les annonces en fonction de vos besoins. 

le port de la Grande-Motte

Louer un bateau à La Grande-Motte : pour quoi faire ?

La Grande-Motte est située dans l’Hérault en région Occitanie à moins de 20 kilomètres de Montpellier.

Station balnéaire créée dans les années 60 dans le cadre de la “mission Racine” visant à aménager le littoral languedocien pour accueillir les touristes, elle est dotée d’un port possédant plus de 1500 emplacements.

Votre itinéraire va dépendre de vos goûts mais aussi de votre type de location. On ne part pas au même endroit en louant un voilier ou un bateau sans permis à la Grande-Motte ! De même qu’un puissant bateau à moteur et un catamaran serviront à des sorties différentes.

Location d’un bateau à La Grande-Motte : les endroits à voir en mer

Du port de la Grande-Motte, il est possible de voguer sur les bords de la Camargue, par la côte montpelliéraine et les étangs de Thau et de l’Or. Vous pourrez aussi longer la côte occitane vers Palavas-les-Flots, et le Cap d’Agde. Ou bien tout simplement en profiter pour prendre le large et explorer la mer !

Lors d’une location plus longue, il est possible de partir naviguer dans les calanques de Marseille et ses alentours. Et pourquoi ne pas voguer en direction de l’Espagne, la Costa Brava jusqu’à Barcelone ? C’est possible en catamaran !

Les ports à proximité de la Grande Motte

Tout proche de la Grande-Motte se situe le Grau-du-Roi et son fameux port : Port-Camargue.

Port-Camargue est le plus grand port de plaisance d’Europe avec plus de 5000 anneaux.

Plus loin à l’ouest se trouvent les ports de Sète et du Cap d’Agde.