Durant les vacances, beaucoup de touristes souhaitent faire la location d’un bateau à Collioure. Mais attention, l’explosion démographique sur les côtes méditerranéennes durant l’été s’accompagne de locations à des prix malhonnêtes. Voici quelques conseils pour trouver des bateaux pas chers en location à Collioure et ses environs.
Combien coûte la location d’un bateau à Collioure ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, louer un bateau n’est pas forcément cher. Il faut juste s’y prendre de la bonne manière et chercher au bon endroit.
Certaines sociétés du secteur en profitent
Toutes les sociétés ne sont pas à blâmer, loin de là ! Cependant, avec les beaux jours qui arrivent, certains professionnels anticipent la forte demande de location estivale de bateaux en augmentant de manière très significative leurs prix.
C’est le jeu après tout ! Ils trouveront tout de même une clientèle prête à louer… même à ces tarifs.
Pourtant, il est possible de trouver des réservations moins chères en comparant les prix sur des plateformes dédiées aux locations de bateaux.
Une petite révolution dans le monde de la location de bateaux
Depuis quelques années, il est possible de réserver un bateau sans devoir faire des demandes de devis sur différents sites de sociétés de location pour tenter de comparer les prix.
Grâce à des plateformes de réservation comme Samboat ou Click&Boat, les professionnels et particuliers viennent mettre en ligne leurs annonces de location de bateau sur un seul site, au grand bonheur des utilisateurs qui n’ont plus qu’à filtrer les annonces pour trouver le bateau qu’ils souhaitent réserver à Collioure au meilleur prix.
Une petite révolution !
Prix d’une location
Les tarifs d’une location de bateau à Collioure commencent à partir de 85€ la journée.
Réserver sur Samboat ou Click&Boat : quels avantages ?
Après avoir cherché des locations avec et sans ces deux plateformes durant plusieurs heures, nous avons pu constater les différents avantages que permet l’utilisation de Samboat et Click&Boat :
Samboat et Click&Boat cumulent à eux deux plus de 75000 annonces composées de loueurs professionnels mais aussi de particuliers. Vous trouverez forcément le bateau qui vous correspond.
Samboat et Click&Boat sont des sites entièrement gratuits qui permettent de trouver les meilleures annonces de bateaux disponibles sur le marché de la location au meilleur prix grâce aux filtres de recherche.
Sur les deux plateformes, il est possible de filtrer les résultats de recherche avec des critères bien précis. Localisation, fourchette de prix, type et taille du bateau, bateau avec ou sans permis,… Ne gardez que ce que vous cherchez.
À quoi peut servir la location d’un bateau à Collioure ?
Collioure est une commune du sud de la France basée dans le département des Pyrénées-Orientales. La ville est réputée pour son patrimoine et la beauté de ses paysages.
Son port ne dispose que de 106 places mais possède un charme remarquable, tout comme l’ensemble de la ville.
Quelles excursions faire en bateau ?
Sur Samboat ou Click&Boat, vous pouvez réserver un bateau à moteur sans permis à Collioure. Mais aussi un hors-bord pour partir au large !
Si vous ne possédez pas de permis bateau et que vous souhaitez naviguer à bord d’un bateau à moteur assez puissant, louer un bateau avec skipper est la solution la mieux adaptée.
Le port de Collioure dispose également de voiliers disponibles à la location. Le maniement d’un bateau à voile nécessite une formation théorique et pratique poussée. Ne vous aventurez pas en mer sans connaissance.
Si vous n’avez pas le pied marin ou que vous n’avez jamais navigué à bord d’un bateau à voile, il est tout à fait possible de louer un bateau avec skipper.
Les ports à proximité de Collioure
La ville de Collioure est située à proximité de la frontière espagnole. Le premier port espagnol, celui de Portbou, se trouve à moins de 30 kilomètres.
Bien qu’il soit petit, le port de Collioure est réputé. Si vous cherchez à louer un bateau à Collioure et ses environs, les ports de Banyuls-sur-Mer et d’Argelès ne se trouvent qu’à quelques kilomètres.
Laisser un commentaire