Que vous soyez en vacances en Espagne ou résident expatrié, sachez que les parcours de via ferrata ne manquent pas chez nos voisins espagnols !
La grande majorité des parcours de via ferrata en Espagne se situent à moins de 150 kilomètres de la frontière française, dans les Pyrénées ou dans les environs de Barcelone.
Partir affronter les parois espagnols, c’est découvrir la péninsule ibérique comme vous ne l’avez jamais vu. Grâce à son climat du sud, vous aurez probablement de grandes chances de pratiquer la discipline au soleil et ce, avec des températures idéales même au printemps et en automne !
Les via ferrata de la Costa Brava
Entre la frontière française et Barcelone, sur la Costa Brava, on trouve de nombreuses via ferrata avec des parcours pour tous les niveaux. Si vous êtes venus visiter Barcelone quelques jours, partir dans les environs profiter d’une activité en plein air est une très bonne idée.
Les Baumes Corcades
Situé à l’ouest de Centelles, entre Barcelone et Gérone, la via ferrata des Baumes Corcades dure en moyenne 4 heures. Elle s’adresse aux pratiquants confirmés.
Elle possède, entre autre, le pont népalais le plus connu de Catalogne ! Long de 70 mètres, au-dessus du vide, il donne une vue imprenable sur la vallée.
Alors, vous vous sentez de taille ? Partez à l’ascension du mont Turó del Puigsagordi !
Via Ferrata Cala del Moli
Via Ferrata familiale aux Gorges de Salenys
La Via ferrata des Gorges de Salenys est située entre Gérone et Sant Feliu de Guíxols, à moins de 20 kilomètres des côtes de la Mer méditerranée. C’est un parcours débutant, d’1h30 adapté à toute la famille !
Ses nombreux ponts et petites difficultés sont une très bonne initiation à la via ferrata. Disponible à partir de 10 ans.
Les via ferrata des Pyrénées espagnoles
Cascada de Sorrosal et Foradada del Toscar
À quelques kilomètres au nord de la ville de Huesca, en pleines Pyrénées aragonaises, votre guide vous emmènera découvrir les plus belles via ferrata de la région.
Venez vous dépasser physiquement et mentalement dans cet environnement montagneux d’une grande beauté ! Les tracés sont accessibles aux débutants.
À votre arrivée à Escalona, votre guide vous prendra en charge et l’itinéraire sera choisi en fonction de votre condition physique, de votre niveau d’expérience et des conditions météorologiques. Parmi les via ferrata pratiquées dans la région, la via ferrata Cascada de Sorrosal en Broto et la via ferrata Foradada del Toscar.
La via ferrata Cascada de Sorrosal est l’une des plus connues de la région. Parfaitement adaptée aux débutants, elle longe la rivière Barranco del Sorrosal et plus particulièrement la cascade de Sorrosal qui se jette de la falaise.
Les via ferrata en Andalousie
Si vous vous demandez que faire à Malaga et dans ses environs, voici une activité qui devrait vous combler ! La ville andalouse est entourée de nombreux parcs et reliefs qui ont permis à plusieurs activités de se développer.
Via Ferrata Sierra de Gracia
Située à une cinquantaine de kilomètres des côtes de Malaga, la via ferrata Sierra de Gracia est accessible aux pratiquants possédant un niveau intermédiaire. Elle est aussi appelée via ferrata Archidona puisqu’elle est située à proximité de la ville du même nom. L’activité dure environ 3 heures.
Elle est localisée dans le parc naturel de la Sierra de Gracia, au milieu des vergers d’oliviers.
Via Ferrata Tajo de Ronda
Via ferrata Casares
Située dans la ville andalouse de Casares, célèbre pour sa richesse culturelle, cette via ferrata est adaptée à tous les types de sportifs.
Les débutants peuvent se frotter à son parcours comprenant tout de même quelques passages délicats qui demanderont coordination des membres et équilibre.
Idéal pour progresser ! Le tout dans l’environnement privilégié des magnifiques paysages andalous de Casares.
Laisser un commentaire