Palombaggia
Palombaggia, une des plus belles plages du monde
Rondinara
Plage de Rondinara, et sa forme de coquillage
Vue du ciel, la baie ressemble à un coquillage. On constate aussi que les deux promontoires se faisant face pour la délimiter sont assez proches l’un de l’autre, fermant presque la baie.
Cette caractéristique est très appréciée des bateaux de plaisance qui viennent y jeter l’ancre pour son calme.
L’Ostriconi
Plage de l’Ostriconi et ses 800 mètres de sable
Roccapina
Vue sur la plage depuis la tour génoise de Roccapina
En 4ème position, la plage de Roccapina ! Située au Sud-ouest de l’île de Beauté, et au sud de Sartène, elle est loin d’être la plus grande plage de ce classement des plus belles plages de Corse mais comme on dit “tout ce qui est petit est mignon”.
Formée autour du cap de Roccapina, elle est entourée de relief montagneux. Le point le plus haut du cap est surmonté d’une tour génoise nommée tour de Roccapina.
Capo di Feno
Plage de Capo di Feno, à côté d’Ajaccio
La plage de Capo di Feno est localisée entre le cap Capo di Feno et la baie d’Ajaccio un peu plus loin. C’est une grande plage inscrite dans un paysage dégagé, calme, et sauvage.
Il y a quelques années encore, cette plage était fréquentée principalement par les surfeurs et les naturistes. Aujourd’hui, beaucoup de touristes viennent s’y baigner.
L’eau est turquoise et le sable blanc. Un peu plus loin, les bateaux viennent mouiller pour la journée.
Les îles Lavezzi
L’archipel Lavezzi, composé de 23 îles
Santa Giulia
Plage de Santa Giulia, dans la baie du même nom
Santa Giulia est située à quelques kilomètres au sud de la fameuse plage de Palombaggia. Localisée dans la baie du même nom, elle est prise d’assaut par les touristes dès le début de l’été.
Bien que située dans un cadre sauvage, elle possède sur le sable ou à proximité différents campings, restaurants, snacks et même un golf !
Saleccia
Plage de Saleccia, paradisiaque
La plage de Saleccia, dans le nord de l’île, est tout simplement paradisiaque. D’ailleurs, pourquoi on l’a mise si loin dans le classement ? 😄
Bordée par une forêt de pins, sa grande étendue de sable blanc s’étire sur 1200 mètres et son eau est turquoise. On se sentirait presque à l’autre bout de la Terre !
Plage d’Arone
Plage d’Arone, à l’extrême ouest de la Corse
Rassurez-vous, c’est n’est pas la Grande-Motte ! On est en Corse, le cadre reste sauvage et la plage magnifique.
Plage de Campomoro
Plage de Campomoro, vue depuis la tour génoise
J’espère que ce classement vous a plus. N’hésitez pas à nous poser vos questions. Vous pouvez nous faire part de votre expérience en Corse dans les commentaires. décrire les lieux que vous avez appréciés et la plage que vous avez préférée.
Laisser un commentaire