Vous cherchez un avis sur le matelas Emma ? Il est vrai qu’on en entend parler partout !

Matelas le plus vendu en France depuis 2019, cela fait maintenant plus d’un an que Ludo de la rédaction le teste toutes les nuits pour vous ! Voici son avis sur le matelas Emma, le plus connu des matelas à mémoire de forme.

voir les 800 avis clients sur le site Emma Matelas

Que promet le matelas Emma ?

Le concept

Emma Matelas promet un matelas unique, adapté à toutes les morphologies : ni trop ferme, ni trop souple. Ils n’ont d’ailleurs qu’un seul modèle !

Doté de 3 mousses avec des propriétés différentes et complémentaires, le matelas se veut à mémoire de forme.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Adapté aux courbes de chacun, avec un enfoncement progressif, le matelas réagit intelligemment aux pressions qu’exerce votre corps, pour un confort optimisé.

Des garanties fortes

Emma Matelas met un point d’honneur à satisfaire 100% de ses clients. Pour ce faire, la marque propose des garanties solides :

  • 100 nuits d’essai satisfait ou remboursé (c’est 100 nuits pour se faire un avis et se faire rembourser intégralement)
  • Livraison et retour gratuits (si vous ne voulez plus de votre matelas après 100 nuits, Emma Matelas le récupère gratuitement)
  • 10 ans de garantie

Mon avis sur le matelas Emma après plus d’un an d’utilisation

avis Emma matelas - mon bilan après 1 an d'utilisation

Déjà plus de 365 nuits que j’utilise mon matelas ! C’est assez de temps pour vous donner un avis définitif.

Je suis vraiment satisfait de mon matelas Emma.

Changer de matelas est toujours déstabilisant les premières nuits, surtout quand on passe d’un matelas classique à un matelas à mémoire de forme. Il ne m’a pourtant fallu que quelques jours seulement pour m’adapter. Depuis, je ne peux plus m’en passer !

D’un aspect souple et moelleux, le matelas Emma possède pourtant un soutien ferme. Pour moi, l’équilibre est idéal. J’ai d’ailleurs nettement amélioré mon sommeil depuis 1 an et je m’en rends compte…durant la journée !

Le matelas s’enfonce légèrement sous la pression du corps sans s’affaisser comme la plupart des matelas souples, lui donnant un aspect très qualitatif.

Voir le prix du matelas avec la promotion exceptionnelle

Bilan

Le matelas Emma m’a conquis. Il me donne cette douce impression de dormir sur un nuage… Souple sans être trop mou, il semble posséder toutes les qualités d’un bon matelas !

Après une courte période d’adaptation, je ne peux désormais plus m’en séparer… ni revenir à un matelas classique.

Le confort est excellent et je le ressens dans la qualité de mon sommeil. L’enfoncement progressif, permis grâce aux différents alliages de mousses à mémoire de forme, se ressent lorsque l’on s’allonge sur le matelas. On se sent comme enveloppé.

Satisfait ou remboursé et moins cher que la concurrence, je n’ai pas hésité longtemps et ne regrette pas mon choix !

Pour voir mon avis Emma matelas complet, c’est en-dessous que ça se passe !

Sommaire

  1. Test Emma Matelas : mon compte rendu complet
    • Pourquoi j’ai acheté le matelas Emma ?
    • La commande en ligne
    • La réception du matelas Emma et premier avis
    • Les premiers jours
  2. Mon avis détaillé sur le matelas Emma
  3. Le concept Emma Matelas
    • Un modèle unique
    • Qu’est-ce qu’un matelas en mousse à mémoire de forme ?
    • Une satisfaction client à 100% et des garanties fortes
  4. Les autres avis sur le matelas Emma
    • Où trouver des avis Emma matelas ?
    • Quels sont les avis négatifs sur le matelas ?
  5. Les comparatifs du matelas Emma
    • Emma Matelas vs. Eve matelas
    • Comparatif Emma Matelas Original avec les autres matelas Emma
  6. Les prix, les soldes et les codes promo
    • Les prix et les soldes
    • Les codes promo

Test Emma Matelas : mon compte rendu complet

Vous avez besoin de plus de détails ? Voici mon avis complet sur le matelas Emma après des centaines de nuits à dormir dessus.

Pourquoi j’ai acheté le matelas Emma ?

matelas à mémoire de forme

Après plusieurs années passées à déménager de logements meublés en logements meublés, vie étudiante oblige, je me décide à acheter un matelas neuf pour mon premier appartement non-meublé.

Nouvel appart’, et nouvelle vie avec mon premier emploi ! Je cherche un matelas confortable et pas trop cher. Budget max, 500 euros environ.

J’ai naturellement été tenté par les matelas à mémoire de forme.

Nouveaux sur le marché de la literie, livrés à domicile avec des offres satisfaits ou remboursés,… J’en avais beaucoup entendu parler, notamment grâce aux bouches à oreilles d’amis très satisfaits. Je décide donc de franchir le cap !

Après avoir comparé plusieurs marques, je choisis le matelas Emma Original : il est le moins cher et le plus vendu de l’ensemble des matelas à mémoire de forme.

La commande en ligne

J’ai donc passé commande en ligne sur le site Emma Matelas. Pas trop compliqué, puisqu’il n’y a qu’un seul matelas !

Sur le site, vous renseignez les dimensions souhaitées (choix entre plus de 10 tailles de matelas différentes), ainsi que votre mode de paiement.

La livraison se passe le plus souvent dans les 4 jours ouvrés.
Pour ma part, j’ai commandé un lundi matin et j’ai été livré le vendredi de la même semaine !

La réception du matelas Emma et premier avis

La réception du matelas s’est bien passée. Il est livré dans un colis qui, certes, est encombrant, mais bien moins volumineux qu’un matelas déplié !

Le matelas Emma est, en effet, maintenu rétracté dans son carton dès sa sortie d’usine et ne prend que peu de place lors de son transport. Une vraie économie de transport répercutée directement sur le prix : les frais de livraison sont gratuits. Sans compter l’avantage écologique que cela représente (+ de matelas par camion = moins d’émissions de gaz).

matelas Emma avis - mon test du matelas Emma Original
avis Emma matelas - mon compte rendu complet avec test

Chez moi, il a pris sa forme finale une fois mis à plat dans la chambre. Cette opération ne prend que quelques minutes.

Ma première impression était très bonne. L’aspect du matelas est moelleux tout en restant assez ferme. On sent que c’est de la qualité.

Les premiers jours

Les premiers jours, il est toujours perturbant de changer de matelas. Les sensations d’un matelas à mémoire de forme sont différentes de celles d’un matelas à ressort classique.

Pourtant, on se fait vite à cette sensation enveloppante du matelas Emma. Après quelques nuits seulement, le matelas fut validé et je ne jurais désormais que par lui !

Mon avis détaillé sur le matelas Emma

Habitué à dormir sur des matelas classiques qui sont dans la grande majorité des cas des matelas à ressorts, le matelas Emma est pour moi mon premier matelas à mémoire de forme.

Déstabilisé les toutes premières nuits, je me suis vite habitué à la sensation de la mousse à mémoire de forme. Au point qu’aujourd’hui mon matelas me manque lorsque je suis en déplacement professionnel ou que je vais dormir chez de la famille ou des amis certains week-ends.

Il m’arrive pourtant de dormir dans des chaînes d’hôtels plutôt haut de gamme, réputées avoir une bonne literie, lors de déplacements pro’. On y dort confortablement, mais je préfère mon matelas Emma (qui doit coûter, pour être honnête, environ 2 fois moins cher).

C’est là sûrement qu’Emma a fait fort… proposer un matelas aux caractéristiques haut de gamme à un tarif milieu voire entrée de gamme.

Voir d’autres avis sur le matelas Emma

Le concept Emma Matelas

Un modèle unique

Emma matelas soldes

Emma Matelas est entrée avec force sur le marché de la literie avec un concept très novateur il y a encore quelques années. Proposer un matelas unique, qui conviendrait à toutes les morphologies, sans magasin physique ni distributeur.

En utilisant seulement la pub et le bouche à oreille, l’entreprise s’est concentrée sur la qualité de son matelas et sur son prix. Pas de présence en magasin, c’est d’énormes coûts fixes en moins, pas de vendeurs à payer, pas de distributeur à qui reverser 30 voire 40% de la marge…
C’est ce qui leur a permis de proposer un matelas de bonne qualité à un prix défiant toutes concurrences.

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme Emma Matelas se compose de 3 épaisseurs de mousses différentes dotées de qualités complémentaires qui permettent :

  1. Une mousse Airgocell : une couche élastique pour un accueil moelleux avec des propriétés respirantes pour éviter les coups de chaud.
  2. Une mousse à mémoire de forme : réalisée en viscose, le rôle de cette couche est de répartir la pression du corps de manière optimale.
  3. Une mousse de soutien : la 3ème mousse, la plus épaisse, apporte de la fermeté au matelas Emma. Elle permet de maintenir le corps bien soutenu dans n’importe quel position.
Emma matelas - matelas en mousse à mémoire de forme

Une satisfaction client à 100% et des garanties fortes

Pour exister au milieu des vendeurs de literie traditionnels, les nouvelles entreprises de matelas en mousse à mémoire de forme ont dû se différencier afin de conquérir la confiance du public rapidement. Emme Matelas et les autres ont misés sur un service client et une satisfaction irréprochable. Et on peut dire que c’est mission réussie !

Sûr de la qualité de ses matelas, Emma Matelas propose 100 nuits pour essayer le matelas et se faire un avis. S’il ne convient pas, Emma s’engage à venir le chercher chez vous gratuitement et à vous rembourser intégralement.

De plus, la livraison est gratuite et le matelas garanti 10 ans.

Les autres avis sur le matelas Emma

Où trouver des avis Emma matelas ?

Le Matelas original est le matelas le plus vendu en France depuis 2019. Il est donc possible de trouver de nombreux avis Emma Matelas sur ce modèle.

Sur le site Emma matelas
Sur Trustpilot (un site indépendant d’avis de consommateurs)

Quels sont les avis négatifs sur le matelas ?

Mes points négatifs sur le matelas Emma

Mon seul avis négatif… j’aurais dû prendre un matelas plus grand ! J’ai opté pour un 140×200, alors qu’un 160×190 ou même un 160×200 serait passé dans la chambre et permet d’être plus à l’aise. D’ailleurs, les matelas de 160cm de large deviennent la nouvelle norme. Dommage !

Les avis négatifs trouvés sur le net

J’ai cherché sur le web les avis négatifs du matelas Emma qui sont les plus récurrents. Les avis négatifs Emma Matelas sont…rares ! Ce qui revient le plus : une légère odeur “de neuf” présente au début qui viendrait du processus de fabrication selon le service client Emma Matelas (vu sur un forum).

Cette odeur se dissipe rapidement au bout de quelques jours. Personnellement je ne l’avais même pas remarquée !

Les comparatifs du matelas Emma

Emma Matelas vs. Eve matelas

Emma Matelas vs. Eve matelas

Quand on compare les deux matelas à mémoire de forme “classiques” des marques Eve et Emma, à savoir le Eve Matelas Classic et le Emma Matelas Original, on constate qu’ils possèdent les mêmes caractéristiques : mêmes technologies, même couches de mousse positionnées au même endroit, même garanties,…

Le matelas Emma est juste un peu plus souple.

Mais leur principale différence… c’est le prix ! À taille de matelas égale, Emma Matelas affiche des tarifs plus bas que son concurrent Eve. En 160 cm, le matelas Emma coûte 150€ de moins !

Voir le prix du matelas Eve

Les prix, les soldes et les codes promo

Les prix et les soldes

Emma matelas est souvent le matelas en mousse à mémoire de forme le moins cher. Son prix est bien en-dessous des matelas Eve par exemple.

Emma affiche parfois des soldes avec des prix allant jusqu’à 40% de remises sur le prix de base. Cela permet d’obtenir un matelas deux places Emma Original pour moins de 460€ !

Les codes promo

Les codes promo sont nombreux pour les matelas. Cependant, trouver un code promo Emma matelas valide s’avère compliqué…

Le code promo QUEL5 devrait être valide et générer 5% de remise supplémentaire sur votre panier. À vous d’en profiter !