Chez BonPlanWeekEnd.Com, nous avons testé et réunit dans un classement les meilleures activités à faire lors d’un EVJF à Copenhague. Que vous soyez à la recherche d’expériences uniques, de bons plans pour découvrir Copenhague, ou de folles soirées, la capitale danoise a de quoi rendre cet EVJF inoubliable.
Découvrez la capitale danoise lors d’une visite à vélo
Tout comme Amsterdam, Copenhague est une ville cyclable par excellence. Il est facile et extrêmement plaisant de se balader dans le centre-ville et les environs pour découvrir la capitale danoise.
C’est d’ailleurs une excellente idée lors d’un EVJF pour visiter Copenhague tout en s’amusant. Il est possible de partir en groupe explorer les plus belles destinations de la ville lors d’une balade à vélo dans Copenhague ! Grâce à un guide, vous découvrez les monuments et attractions touristiques de la ville.
Une journée au Jardin de Tivoli : le fameux parc d’attraction en plein centre-ville
Pour un EVJF mémorable à Copenhague, offrez-vous une journée de rire et de frisson au Jardin de Tivoli. Plus qu’un simple jardin, c’est un lieu emblématique et historique de Copenhague qui abrite un parc d’attractions ! Doté d’une multitude de manèges, n’hésitez pas à consacrer une demi-journée voire une journée entière dans le parc.
Avec le pass illimité, votre groupe d’EVJF aura accès à tous les manèges et attractions du parc sans restriction. Des montagnes russes vertigineuses, comme le Dæmonen avec ses boucles et sa chute libre, aux manèges plus tranquilles comme le vieux carrousel et le pittoresque bateau sur le lac, il y a de quoi satisfaire toutes les envies.
Le parc abrite une multitude de restaurants et de stands de nourriture offrant une variété d’options, des hot-dogs danois traditionnels aux plats gastronomiques plus élaborés.
Immersion culinaire danoise : apprenez l’art de la cuisine danoise
Copenhague est connue pour sa gastronomie innovante. Alors pourquoi ne pas vivre une expérience culinaire danoise avec un cours de cuisine local ? Avec votre groupe de l’EVJF, vous apprendrez à confectionner une spécialité emblématique lors d’un cours de cuisine danois. Idéale pour les gourmands, cette expérience s’accompagne des connaissances d’un chef professionnel !
Une autre option est la dégustation de spécialités danoises dans certains des meilleurs restaurants de la ville. En réservant en avance sur internet la visite gastronomique, vous aurez la chance de pouvoir découvrir la scène gastronomique branchée et les restaurants de la capitale danoise, lors de cette excursion gastronomique d’une demi-journée.
Croisière sur les canaux de Copenhague : un moment de détente durant l’EVJF
Pour une pause détente durant votre EVJF, vous pourrez opter pour une croisière sur les canaux pittoresques de Copenhague. Ce voyage aquatique vous offrira une perspective unique sur la ville, traversant les quartiers historiques et passant devant des sites emblématiques.
Vous voguerez devant la sculpture représentant la Petite Sirène sur le quai de Langelinie, et admirerez les palais de Christiansborg et d’Amalienborg. Le doux clapotis de l’eau et la vue panoramique sur la ville vous permettront de passer un moment apaisant et convivial, parfait pour échanger et rire avec vos amies.
L’activité est très abordable et permet de rester dans votre budget pour l’EVJF à Copenhague. Cependant, pensez à réserver la croisière sur les canaux en avance sur internet, elle fait partie des attractions touristiques les plus prisées et vous pourriez facilement vous retrouver sans disponibilité.
Visite insolite : une balade dans Copenhague en Segway !
Bien souvent, lors des EVJF, le temps manque pour visiter. Si vous ne voulez pas partir de Copenhague sans avoir un minimum arpenté les rues de la capitale danoise, il existe un moyen rapide de découvrir Copenhague : la visite en Segway !
En plus d’être insolite et fun, la balade à Segway est parfaitement adaptée à un EVJF. Vous commencerez votre tour le long de l’eau, dans une zone totalement interdite aux voitures, avant de partir visiter les principaux sites touristiques de Copenhague, un vrai bonheur !
Séance photo : engagez un photographe professionnel pour capturer des souvenirs inoubliables de votre EVJF à Copenhague
Copenhague, avec ses canaux pittoresques, ses bâtiments colorés et ses parcs verdoyants, offre un cadre idéal pour réaliser de belles photos. Mais encore faut-il réussir à bien les capturer !
Vous pouvez faire appel à un professionnel et immortalisez votre EVJF à Copenhague lors d’une séance photo. Divisée par le nombre de participantes, la séance revient vraiment pas cher et laisse des souvenirs tangibles et mémorables pour la futur mariée et ses proches.
Qu’il s’agisse de photos de groupe, de portraits individuels, ou de moments spontanés, un photographe professionnel saura capturer les meilleurs moments de votre EVJF. Vous pourrez choisir un lieu emblématique comme le parc de Tivoli ou le port de Nyhavn pour votre shooting.
Soirée organisée avec tournée des bars (bières et shots gratuits) pour une sortie mémorable
Copenhague dispose d’une vie nocturne dynamique et possède des bars animés dans certains quartiers de la ville. Mais encore faut-il les connaître !
Un pique-nique convivial dans les Parcs de Copenhague
Prenez une pause relaxante lors de votre EVJF avec un pique-nique dans l’un des nombreux parcs verdoyants de Copenhague. Si le temps le permet, posez-vous dans l’herbe et dégustez des spécialités locales comme des smørrebrød : ces sandwichs ouverts dotés d’une tranche de pain de seigle farcit de diverses combinaisons de garnitures sont sans doute les plus célèbres des classiques de la cuisine danoise !
C’est l’occasion parfaite pour faire plus ample connaissance avec les filles de l’EVJF que vous connaissez peut-être moins bien et de partager des moments conviviaux dans un cadre apaisant. N’oubliez pas d’emporter des jeux en plein air pour vous amuser ensemble. Voici les 3 meilleurs parcs pour profiter de votre pique-nique :
- Le Fælledparken est le plus grand parc dans la ville de Copenhague avec une superficie de 56 hectares. Il dispose d’un lac, de jeux d’eau, de vastes pelouses pour se poser et faire toutes sortes d’activités. Mais aussi un pavillon de danse, un carrousel avec un glacier,…
- L’Østre Anlæg fait 12 hectares. C’est un parc plutôt calme doté de verdures, de pelouses pour pique-niquer et d’un étang
- L’Ørstedsparken est un jardin public de 6,5 hectares situé dans le centre-ville historique de Copenhague. Conçu à la fin du XIXe siècle sur les anciennes murailles de la ville, il dispose d’un lac, de vastes étendues d’herbe ainsi que des statues et œuvres d’art.
Laisser un commentaire