De plus en plus de villes se dotent d’un pass touristique pour permettre aux visiteurs d’avoir un grand nombre d’activités et de services inclus dans un même ticket.

Certains de ces pass sont très utiles puisqu’ils rassemblent dans une même carte les transports de la ville et les principales visites à effectuer.

D’autres ont une utilité moins convaincante : ils ne comportent que quelques musées secondaires et un service de transport limité, voir inexistant. Le tout pour un prix bien trop élevé.

Qu’en est-il alors pour la ville de Malaga ?

Il faut savoir que la ville n’a que très peu de pass différents. Lorsque l’on cherche Malaga city pass , Malaga pass ou encore Malaga Card sur internet, on tombe systématiquement sur ces deux cartes : la Malaga Experience Card et le Pass Malaga Experience ?

Ce sont les deux mêmes ! Ils apparaissent dans les premiers résultats car ce sont les pass les plus attractifs, ceux qui proposent les meilleurs services.

visiter Malaga - Pass Malaga Experience

Vue imprenable sur le port de Malaga

Que contient ce pass Malaga Experience ?

Le pass Malaga Experience comporte deux cartes au choix :

  • le Pass Malaga Experience classique
  • le pass Museum Experience Card qui possède un plus grand nombre de musées !

Les 2 cartes inclus un service de transport et l’accès à un grand nombre de musées de la ville de Malaga. Elle sont valables 24h ou 48h selon la formule.

Les transports de Malaga inclus dans les pass

Les transports sont les mêmes pour les 2 pass. Le service de transport est composé de bus à impérial rouges facilement reconnaissables.

Ces bus à l’anglaise réalisent un circuit composé de 14 arrêts dans la ville. Vous pouvez les prendre autant de fois que vous le souhaitez durant la validité de la carte.

bus touristique Museum Experience Card
1. Renfe / Vialia
2. Centro de Arte
3. Puerto Alborania
4. Plaza de la Marina
5. Paseo del Parque Auditorio
6. Centre Pompidou Málaga
7. Paseo de la Farola
8. Playa de la Malagueta
9. Plaza de Toros
10. Castillo de Gibralfaro
11. Basílica de Sta. María de la Victoria
12. Plaza de la Merced
13. Museo Carmen Thyssen
14. Avenida Andalucía
trajet bus - Malaga Experience Card

Trajet du bus avec ses 14 arrêts

Les arrêts sont répartis sur les lieux touristiques de Malaga. Ils circulent de 9h40 à 19h.
Un bus vert quant à lui, sert de transport en commun dans la ville. Il est également compris gratuitement dans la carte. Il dessert lui aussi des points stratégiques de la ville pour les touristes dont la gare routière, le musée de l’automobile et le jardin botanique.

bus touristique Museum Experience Card
bus Malaga Experience Card

Les activités comprises dans les pass touristiques Malaga Experience

La Malaga Experience Card classique comporte un certain nombre de musées importants de la ville, mais son évolution, la Museum Experience Card, en comporte plus.

La Museum Experience Card

Parmi les activités incontournables à faire à Malaga (lien Que faire à Malaga), la grande majorité sont incluses gratuitement dans ce pass :

La plupart des musées de la ville !

  • le musée Picasso de Malaga
  • la maison-musée de Pablo Picasso
  • le Centre Pompidou de Malaga (inclus dans la Museum Experience Card seulement)
  • le Museo Carmen Thyssen
  • le Museo Revello de Toro
  • le Museo de Alborania de Aula del Mar
  • le musée de l’automobile de Malaga

Mais aussi d’autres activités comme…

  • UN SPECTACLE DE FLAMENCO
  • UNE EXCURSION EN BÂTEAU
  • UNE VISITE DE LA VILLE À PIED
Malaga Experience Card - musée Picasso Malaga

Le musée Picasso inclus dans les 2 cartes

La Malaga Experience Card

Le pass Malaga Experience Card donne accès à l’ensemble des musées ci-dessus sauf au Centre Pompidou et à la Colección del Museo Ruso qui sont inclus dans la Museum Experience Card mais pas dans celle-ci.

Quel est le prix des différents pass touristiques ?

Le pass touristique de la ville de Malaga comporte 2 cartes.

Pour bénéficier de l’intégralité des activités incontournables de la ville + les transports, il faut prendre la carte nommée Museum Experience Card. Si vous ne souhaitez pas visiter le Centre Pompidou, la Malaga Experience Card suffira.

Pour qui nous conseillons ces cartes ?

Nous conseillons la Museum Experience Card ou Malaga Experience Card à la plupart d’entre vous ! Si vous prévoyez de vous déplacer facilement dans la ville et de faire plusieurs musées et activités, elle est alors très fortement conseillée.

Les bus à impérial rouge sillonnent Malaga pour vous déposer d’un point touristique à un autre autant de fois que vous le souhaitez. C’est très pratique ! Ils permettent de prendre de la hauteur et de se déplacer dans la ville entre deux visites tout en écoutant les anecdotes historiques.

C’est un gain de temps lorsqu’on n’a que quelques jours pour visiter la ville. Ces bus sont notamment utiles avec des enfants en bas âge, en plus d’être ludiques.

Bonne visite à Malaga !