Valence, cette charmante ville située sur les rives du Rhône dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, séduit chaque année de nombreux visiteurs grâce à son riche patrimoine historique, ses espaces verts et sa gastronomie savoureuse. Si vous prévoyez de séjourner dans cette ville pittoresque, mais que vous vous demandez où dormir à Valence, vous êtes au bon endroit !
Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs quartiers où loger pour profiter pleinement de votre séjour, mais aussi les meilleurs hébergements ! Que vous soyez à la recherche d’un hôtel luxueux, d’un logement convivial, ou encore d’une maison d’hôtes, Valence offre un large éventail d’options pour répondre à tous les besoins et les envies.
La carte des meilleurs quartiers et hôtels de Valence
Le centre-ville historique
Le centre-ville de Valence est le cœur historique de la ville. Il abrite de nombreux monuments emblématiques tels que la cathédrale Saint-Apollinaire, la Maison des Têtes ou encore le Temple Saint-Ruf. Le quartier est également agrémenté de rues piétonnes, de places publiques, et de musées qui invitent à la découverte. Différents espaces verts permettent de flâner comme le parc Jouvet, un jardin botanique public de 7 hectares.
Choisir le centre-ville pour se loger à Valence est un choix judicieux pour ceux qui souhaitent découvrir l’essence de cette ville historique et profiter de ses nombreuses attractions. Le quartier est animé et dispose d’une offre gastronomique variée, allant des restaurants traditionnels, aux terrasses de cafés en passant par de nombreux bars animés.
Où dormir à Valence ? Le quartier de la gare !
Le quartier de la gare de Valence se situe juste à côté du centre-ville historique. Il dispose d’une gare routière mais aussi et surtout d’une gare ferroviaire, la gare de Valence Ville, à ne pas confondre avec la gare TGV localisée en périphérie. La gare Valence Ville dessert principalement Lyon, Annecy, et Avignon mais aussi d’autres nombreuses villes en France.
Le quartier de la gare est pratique et dynamique. Il est particulièrement intéressant pour les voyageurs qui arrivent en train ou qui souhaitent avoir un accès facile aux transports en commun pour se déplacer dans la ville et les environs.
Vous trouverez dans ce quartier des hôtels à des tarifs abordables.
Valence Sud – La zone d’activité des Auréats
La zone d’activités des Auréats est située à moins de 10 minutes en voiture du centre-ville de Valence et possède des avantages non-négligeables. Si vous êtes en voyage d’affaires, cette zone est idéale, car elle est proche de nombreuses entreprises et de bureaux, ainsi que des principaux axes routiers pour sortir de la ville (A7 et N7).
Les chaînes d’hôtels présentent dans la zone disposent d’un service d’accueil 24h/24 et de places de parking bien souvent gratuites. Les prix sont souvent inférieurs à ceux pratiqués en centre-ville à prestations égales.
Où se loger à Valence ? Les quartiers Est de la ville
Les canaux de Châteauvert, quartiers Est de Valence
Les quartiers Est de Valence sont résidentiels. Châteauvert, Danton, Les Charrans, Les Alpes : tous ces quartiers sont localisés à proximité du centre-ville, puisqu’ils restent accessibles facilement à pied, mais permettent de loger à Valence dans un lieu plus tranquille. C’est l’endroit idéal pour un séjour en famille !
La majorité des hébergements se situent autour de la Rue des Alpes et de l’avenue de Chabeuil. On trouve des hôtels mais également des chambres d’hôtes et des locations entre particuliers.
Quartier Calvaire – Victor Hugo
Si vous cherchez un endroit calme et reposant où loger à Valence, le quartier Calvaire – Victor Hugo peut être une option à prendre sérieusement en compte ! Localisé au sud de la ville, après la gare de Valence, le quartier est un endroit prisé des retraités.
Sur place, vous trouverez de nombreux commerces et les transports publics y sont bien développés pour rejoindre rapidement le centre-ville.
Laisser un commentaire