Envie de visiter Barcelone autrement ? Tous les ans, la capitale catalane attire des millions de touristes qui viennent principalement visiter les attractions principales de la ville parmi lesquelles trônent en tête la Sagrada Familia, le Parc Güell ou encore le Camp Nou.
Mais vous avez peut-être envie de voir autre chose ! Parmi les nombreuses visites insolites que Barcelone a à offrir, nous en avons retenu huit. Voici notre top 8 des 8 activités insolites à faire à Barcelone.
Admirer un coucher de soleil sur la Méditerranée durant une excursion au départ de Barcelone
Vous souhaitez visiter Barcelone de manière insolite, pourquoi ne pas découvrir la beauté de la ville sous un angle différent en participant à une excursion touristique en petit groupe à bord d’un catamaran !
Au départ de la marina exclusive de Marina Vela, juste à côté de la plage de Barceloneta, votre guide vous accueillera à bord de son catamaran pour vous emmener faire une croisière en mer !
Le temps d’un moment suspendu, vous profiterez de la côte catalane et des paysages qui s’offrent à vous. Pendant la sortie, vous pourrez admirer les monuments les plus emblématiques de Barcelone depuis la mer. Vous bénéficierez d’un arrêt pour la baignade en journée et d’un magnifique coucher de soleil sur Barcelone en soirée !
Découvrir Barcelone de manière plus fun grâce à une visite guidée en Segway
Vous cherchez une façon amusante et différente de découvrir Barcelone, pourquoi ne pas essayer une visite en Segway ? Facile d’utilisation, il se prend facilement en main et permet de profiter pleinement de la visite guidée que vous offrira votre guide. Plus rapide que la marche à pied, le Segway vous permettra de faire une grande boucle dans Barcelone et de vous arrêter devant la grande majorité des sites incontournables de la ville. Alors prêt à suivre le guide ?
Profiter de la plus belle vue sur Barcelone aux Bunkers del Carmel
Ancien site militaire situé sur la colline de Turó de la Rovira, le Bunkers del Carmel a été construit pendant la guerre civile espagnole pour défendre la ville contre les attaques aériennes. Aujourd’hui, c’est un point de vue remarquable qui offre une vue imprenable sur Barcelone.
La montée jusqu’au sommet peut être un peu difficile (la rue comprend une section escarpée !), mais cela en vaut vraiment la peine. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue à 360 degrés sur Barcelone et ses environs. Vous pourrez alors admirer les principales attractions de la ville, telles que la Sagrada Familia, la Tour Agbar et la plage de Barceloneta.
Le meilleur moment pour visiter les bunkers est au coucher du soleil. Vous pourrez alors profiter d’une vue magnifique sur la ville tout en admirant un magnifique coucher de soleil.
Assister à un spectacle de flamenco
Assister à un spectacle de flamenco est une expérience incontournable lors d’un voyage en Espagne, et Barcelone ne fait pas exception. Cet art musical et de danse traditionnel originaire d’Andalousie, harmonieux mélange de cultures gitane, arabe, juive et espagnole, vous permettra de vivre une expérience unique et de mieux comprendre l’histoire et la culture du pays.
Parmi les spectacles de flamenco que nous vous conseillons, celui du théâtre de l’hôtel de ville de Barcelone (City Hall de Barcelone) est le plus réputé. Si vous souhaitez un spectacle de flamenco de renom avec dîner compris (tapas, spécialités espagnoles,…) alors nous vous conseillons le Tablao Flamenco Cordobes qui offre un spectacle de qualité dans un cadre un peu plus intime et traditionnel, ou encore le Tablao de Carmen.
Découvrir la beauté de Barcelone et de ses côtes depuis la mer dans une session de jet ski
Découvrir les plages barcelonaises et les côtes catalanes en jet ski : voilà une manière plutôt sportive et décoiffante de visiter Barcelone ! Amateurs de sensations fortes ou EVG organisé à Barcelone, on a trouvé pour vous la meilleure manière de profiter de la beauté de cette ville sous un angle différent. Pour les locations, la ville dispose de 3 ports que voici, du plus proche du centre-ville au plus lointain :
- Dans Barcelone, depuis le Port Olímpic situé juste à côté de Barceloneta à quelques centaines de mètres seulement du cœur de ville de Barcelone, cet endroit est le plus facile d’accès pour faire du jet ski à Barcelone.
- À Port Forum, à moins de 4 kilomètres du centre-ville de Barcelone, il est possible de venir faire une location de jet ski de 30 minutes ou d’1 heure en étant 1 ou 2 par jet ski.
- Au port de Badalona, à 6 kilomètres de l’hyper-centre de Barcelone, accessible en 15 minutes en voiture et 30 minutes en transport en commun, cette sortie en jet ski possède l’avantage d’être bien moins chère que les deux autres.
Se balader dans le labyrinthe du parc del laberint d’Horta
Envie d’une visite insolite à Barcelone sans trop de monde ? Le Parc del Laberint d’Horta est un jardin historique de 9 hectares situé sur les hauteurs du quartier Horta-Guinardó de Barcelone. En retrait de la ville, il est considéré comme l’un des plus beaux jardins de la capitale catalane.
Mais ce qui lui vaut sa réputation, c’est son célèbre labyrinthe de haies de cyprès ! Construit dès 1792, il est le plus ancien labyrinthe de ce type à Barcelone. Le parc, et surtout le labyrinthe, sont parfaits pour une visite avec les enfants. C’est un oasis de tranquillité dans la ville encombrée qu’est Barcelone.
Admirer Barcelone depuis le ciel lors d’un baptême de montgolfière !
Le baptême de montgolfière au-dessus de Barcelone et de la Catalogne : un souvenir gravé à vie
Quoi de mieux qu’un baptême de montgolfière pour profiter d’une vue exceptionnelle sur les paysages naturels de la Catalogne et sur la ville de Barcelone ! Lors de cette balade dans les airs, vous aurez un point de vue privilégié sur le superbe parc naturel de Montseny ainsi que sur Barcelone et la mer Méditerranée ! Si le temps le permet, vous pourrez même apercevoir Montserrat.
Le transport depuis le centre-ville de Barcelone vers le lieu de décollage est disponible en option dans la prestation, ce qui vous évite de devoir louer un véhicule pour sortir de la périphérie barcelonaise. Pratique !
Visiter le musée de l’érotisme !
Découvrez le seul musée érotique en Espagne et faites un voyage unique et immersif à travers l’histoire de l’érotisme. Situé au centre de Barcelone, sur la Rambla, le musée de l’érotisme comprend plus de 800 œuvres d’art parmi lesquelles des sculptures et peintures anciennes du monde entier mais aussi des formes d’art beaucoup plus modernes.
Le musée de l’érotisme de Barcelone, qui avait à l’origine une vocation informative et ludique, présente l’évolution de l’érotisme à travers les époques et les cultures du monde, depuis les civilisations antiques jusqu’à nos jours. Vous découvrez l’érotisme depuis ses débuts, du séduisant Kama Sutra hindou à l’art érotique interdit au Japon. Pour réserver votre billet pour le musée, c’est ici.
Laisser un commentaire