Malaga Experience Card VS. Museum Experience Card… Quel pass touristique choisir ?

De plus en plus de villes se dotent d’un pass touristique pour permettre aux visiteurs d’avoir un grand nombre d’activités et de services inclus dans un même ticket.

Certains de ces pass sont très utiles puisqu’ils rassemblent dans une même carte les transports de la ville et les principales visites à effectuer.
D’autres ont une utilité moins convaincantes : ils ne comportent que quelques musées secondaires et un service de transport limité, voir inexistant. Le tout pour un prix bien trop élevé.

Qu’en est-il alors de la Malaga Experience Card ou de la Museum Experience Card ? Est-ce qu’on vous conseille une des deux ?

Que contiennent ces 2 cartes ?

La Malaga Expérience Card et la Museum Experience Card sont des cartes tout en un qui comportent un service de transport et l’accès à certains musées de la ville de Malaga. Elle sont valables 24h ou 48h selon la formule.

La Museum Experience Card se différencie par les musées qu’elle propose. Plus nombreux que ceux inclus dans la Malaga Experience Card.

Les transports de Malaga compris dans les pass

Les transports sont les mêmes pour les 2 pass.
Le service de transport est composé de bus à impérial rouges facilement reconnaissables. Ces bus à l’anglaise réalisent un circuit composé de 14 arrêts dans la ville. Vous pouvez les prendre autant de fois que vous le souhaitez durant la validité de la carte.

1. Renfe / Vialia
2. Centro de Arte
3. Puerto Alborania
4. Plaza de la Marina
5. Paseo del Parque Auditorio
6. Centre Pompidou Málaga
7. Paseo de la Farola
8. Playa de la Malagueta
9. Plaza de Toros
10. Castillo de Gibralfaro
11. Basílica de Sta. María de la Victoria
12. Plaza de la Merced
13. Museo Carmen Thyssen
14. Avenida Andalucía
trajet bus - Malaga Experience Card

Trajet du bus avec ses 14 arrêts

Les arrêts sont répartis sur les lieux touristiques de Malaga. Ils circulent de 9h40 à 19h.
Un bus vert quant à lui, sert de transport en commun dans la ville et est compris gratuitement dans la carte. Il dessert également des points stratégiques de la ville pour les touristes dont la gare routière, le musée de l’automobile et le jardin botanique.

bus touristique Museum Experience Card
bus Malaga Experience Card

Les activités comprises dans les pass touristiques

La Museum Experience Card

Parmi les activités phares faisant partie du TOP 10 des incontournables de Malaga (lien Que faire à Malaga) celles-ci sont intégrées gratuitement dans la Museum Experience Card :

  • le musée Picasso de Malaga
  • la maison-musée de Pablo Picasso
  • le Centre Pompidou de Malaga (inclus dans la Museum Experience Card seulement)
  • le Museo Carmen Thyssen
  • le musée de l’automobile de Malaga

La Malaga Experience Card

La Malaga Experience Card donne accès à l’ensemble des musées ci-dessus sauf au Centre Pompidou.

Cerise sur le gâteau, les 2 pass comprennent également une visite guidée à pied, une excursion en bateau et un spectacle de flamenco !

Quel est le prix des différents pass touristiques ?

Le pass touristique de la ville de Malaga comporte différentes formules.
ATTENTION c’est assez mal expliqué sur le site.
La première formule “Musée de la musique” ne comporte QUE l’entrée au MiMMA (musée interactif de la musique) et les transports. Autant vous le dire, c’est un mauvais rapport qualité/prix. Surtout que ce musée ne fait pas vraiment partie des visites incontournables de la ville…
Cette carte est donc à éviter.

Pour bénéficier de l’intégralité des activités incontournables de la ville + les transports, il faut prendre la carte nommée Museum Experience Card. Si vous ne souhaitez pas visiter le Centre Pompidou, la Malaga Experience Card suffira.

Malaga Experience Card - musée Picasso Malaga

Le musée Picasso inclus dans les 2 cartes

Pour qui nous conseillons ces cartes ?

Nous conseillons la Museum Experience Card ou Malaga Experience Card si vous prévoyez de vous servir des bus rouge à impérial. Ils sillonnent la ville pour vous déposer d’un point touristique à un autre autant de fois que vous le souhaitez. Ces bus permettent de prendre de la hauteur et de se déplacer dans la ville entre deux visites tout en écoutant les anecdotes historiques.
C’est un gain de temps lorsqu’on visite la ville durant quelques jours seulement. Ces bus sont notamment utiles avec des enfants en bas âge, en plus d’être ludiques.

Si vous prévoyez un autre mode de transport pour vous déplacer dans Malaga, ne prenez pas l’une de ces cartes. Si vous n’avez pas de moyen pour vous déplacer, elles vous seront bien utiles.