Envie d’un city trip dans la ville de Copenhague ?

Il vous faudra en moyenne 3 jours pour visiter la capitale danoise.
En effet, 72 heures c’est le temps moyen que passent les touristes venus faire un city trip à Copenhague. C’est aussi le temps minimum qu’il vous faudra pour faire les 10 visites incontournables de Copenhague. Le mieux étant de rester 4 jours pour pouvoir prendre le temps de faire la plupart des activités principales que la ville a à offrir, mais rester un jour de plus, ce n’est pas offert à tout le monde.

Faut-il prendre la Copenhagen Card pour un City Trip dans la ville de Copenhague ?

Copenhagen Card - Que faire à Copenhague ?
Lors de mes différents city trip j’ai pu constaté une chose :
  • Il y a des villes où les pass touristiques ne sont pas conseillés, comme la ville de Milan par exemple… Le Milan City Pass est clairement une arnaque.
  • Il y a également des villes où il existe plusieurs pass touristiques, comme à Prague. Bien souvent un seul est bon ! Et les autres sont bien moins avantageux.
  • Et puis il y a des villes comme Copenhague où la carte touristique de la ville appelée Copenhagen card est quasiment indispensable.

C’est simple, 90% des activités à faire absolument lorsqu’on est en city trip dans la ville sont inclus gratuitement dans le pass. En plus des transports de la ville ! Et bien sûr on s’y retrouve côté prix puisque le pass revient moins cher que l’ensemble des activités cumulées.

Alors OUI, je conseille la Copenhagen Card.

voici la liste des 10 incontournables de la ville :

  1. Les jardins de Tivoli
  2. Le SMK, Statens Museum for Kunst
  3. Nationalmuseet, le musée national
  4. Le Château de Rosenborg
  5. Christiania, le quartier alternatif
  6. Déguster un Smørrebrød ou autre spécialité danoise
  7. Visiter la ville à vélo
  8. Aller voir La Petite Sirène
  9. Le Christiansborg Slot
  10. Arrêtez-vous sur les quais de Christianshavn
le château de Rosenborg - Rosenborg Slot Copenhague

le château de Rosenborg – Rosenborg Slot – Copenhague

Quand faut-il partir faire un citytrip à Copenhague ?

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Comme pour beaucoup de destinations européennes, les mois les plus favorables à une visite de la capitale danoise sont juin, juillet, août et septembre. C’est aussi à cette période que vous croiserez le plus de touristes… Logique.

 

Le mois de mai et les ponts qui vont souvent avec, permettent de visiter Copenhague avec un climat correct sans être importuné par le nombre de touristes.

 

Certains sites, spécialisés dans les conseils sur les meilleurs moments pour visiter une ville, vous diront d’éviter de partir entre octobre et mars. En effet, les mois d’octobre, novembre, décembre, janvier, février et mars sont pluvieux ou trop froid. Copenhague est une ville nordique, mais qui baigne dans la mer. Le climat est donc régulé par la présence de la mer Baltique. De ce fait les températures en hiver sont froides mais pas polaire non plus ! Elles avoisinent les 0°C en moyenne.

Par contre, il fait nuit longtemps ! Plus qu’en France puisque Copenhague est beaucoup plus haut au Nord. En décembre et janvier le jour dur 7h30 en moyenne seulement.
À éviter donc.

Le printemps est envisageable dès la mi-avril.

Doit-on éviter de séjourner le lundi à Copenhague ?

Drôle de question vous allez me dire. Mais vous aurez peut-être l’occasion de lire qu’il faut éviter de venir les lundis à Copenhague car les musées sont fermés.

Donc pas de week-end prolongés de samedi à lundi pour visiter la capitale danoise ?

En réalité, c’est bien vrai, les musées sont fermés les lundis, mais tout est une question d’organisation. Si vous prévoyez un week-end prolongé incluant le lundi, ne vous faîtes pas de soucis. Bon nombre d’activités incontournables pour quelques jours à Copenhague sont ouvertes le lundi.
Je pense au Jardin de Tivoli, activité phare de votre séjour, ouvert tous les jours ! Ou à la visite en vélo qui est disponible à la réservation les lundis.

Vous pourrez aussi visiter le quartier alternatif de Christiania le lundi.

Bref, à Copenhague le lundi, on trouve à s’occuper.

les jardins de Tivoli - Copenhague

Les jardins de Tivoli

Quelques informations utiles avant de partir en citytrip au Danemark

L’ensemble des informations utiles à votre voyage sont expliquées dans cet article (lien).

Où loger a Copenhague ?

Pour le logement, vous pouvez trouver votre bonheur dans un hôtel sur Booking.Com ou chez l’habitant avec Airbnb.
Attention cependant à plusieurs choses avant de réserver :
  • la localisation de l’hôtel/logement doit vous permettre de vous rendre dans les quartiers à visiter facilement et rapidement
  • regardez les avis laissés par les personnes ayant réservées avant vous (accueil, propreté, confort, etc…)
  • regardez les photos de l’annonce
  • faîtes attention aux conditions d’annulation de votre réservation. En général elles sont très flexibles avec Booking.Com qui met un point d’honneur à la satisfaction de ses clients. Privilégiez donc ce site !

Comment se rendre à Copenhague ?

La plupart d’entre vous prendront l’avion pour s’y rendre. C’est le moyen le plus adapté et le moins coûteux pour passer quelques jours dans la capitale danoise. Il existe des vols depuis Paris, mais aussi d’autres villes en France.

Vous pouvez trouver un vol pas cher depuis la ville que vous souhaitez grâce à un comparateur de vol comme Skyscanner. (lien skyscanner)