Vous cherchez un saut en parachute proche de Paris, vous êtes au bon endroit ! Que ce soit pour offrir ou pour vous, vous allez trouver dans cet article les meilleurs clubs de saut en parachute autour de la capitale.
Baptême de saut en tandem, saut d’initiation ou stage PAC complet : la région parisienne offre un vaste choix. On va vous aider à y voir plus clair et à trouver une expérience pas trop cher.
Un saut en tandem
Les meilleurs sauts en tandem aux alentours de Paris
Les sauts en tandem sont les sauts les plus communs réalisés en club. Ils prennent entre 1h30 et 3 heures et vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière ! C’est le moniteur qui gère.
1 – Saint-Florentin : l’un des sauts les moins chers autour de Paris
L’aérodrome de Chéu – St Florentin est situé à environ deux heures de Paris. Il est idéal pour les habitants du sud de Paris et de la région parisienne.
Proposant des prix très attractif pour des sauts à 4000 mètres, le club est convoité pour ses prestations avec un rapport qualité/prix parmi les meilleurs de France ! Pas étonnant qu’autant de gens viennent faire leur baptême dans ce club !
2 – Aérodrome de Péronne : le meilleur rapport distance/prix
Situé à seulement 1h30 du nord de Paris, le centre de saut de Péronne en Picardie est l’un des plus réputés de France. Sortez de la pollution et des embouteillages parisiens pour vous libérer l’esprit à 4000 mètres d’altitude.
Ce saut en tandem offre une vraie montée d’adrénaline avant et pendant la chute libre. Puis lorsque le moniteur ouvre le parachute 2500 mètres plus bas, tout devient paisible et on profite pendant quelques minutes de planer au-dessus des doux paysages de la Somme.
Il est possible d’être filmé pour cette expérience !
3 – Précy-Saint-Martin : un saut dans l’Aube, au sud de Paris
Ce club de saut en parachute est situé à proximité d’Île-de-France, dans l’Aube. Vous découvrirez les paysages de la Champagne lancé à plus de 200 km/h !
Situé à un peu plus de 2 heures du centre de Paris, vous viendrez faire votre baptême en tandem encadré par des professionnels. Le centre de saut dispose en effet de la plus grande drop zone de France !
Après une courte formation, vous serez lâché avec votre moniteur à 4000 mètres d’altitude ! Il est possible de prendre une option vidéo pour être filmé durant ce moment inoubliable.
4 – Aérodrome de Montargis : le saut à 4000 mètres le plus proche de Paris
L’aérodrome de Montargis-Vimory est sûrement l’un des endroits les plus proches de Paris pour faire un saut baptême en tandem.
Situé à seulement 1h30 du centre de Paris, vous n’êtes qu’à une heure de voiture du grand saut lorsque vous venez du sud de la région parisienne !
Sauter seul en parachute autour de Paris : les sauts d’initiation
Envie de repousser vos limites ou d’offrir un cadeau à la hauteur de l’événement ? Les sauts d’initiation permettent de sauter seul grâce à une petite formation. Pas de panique le moniteur n’est jamais très loin, même dans les airs !
Un saut d’initiation à l’aérodrome de Péronne
L’aérodrome de Péronne dans la Somme fait des sauts en tandem mais aussi des sauts d’initiation !
Après quelques temps de formation au sol pour assurer une sécurité maximale, vous monterez dans l’avion à plus de 4000 mètres pour un saut réalisé seul ! Bien sûr vous aurez les moniteurs avec vous mais vous serez 100% acteur de votre saut ! Forte dose d’adrénaline garantit !
Les formations parachutisme PAC : des stages de plusieurs jours à proximité de Paris
Les stages PAC sont les formules les plus complètes qui soient pour commencer à sauter en parachute. Elles sont destinées aux personnes qui souhaitent par la suite continuer à sauter occasionnellement ou souvent, de manière parfaitement autonome.
1 – Stage PAC à 1h30 de Paris : l’aérodrome de Péronne
Niveau : débutant
Nombre de sauts : 6 avec suivi vidéo
Nombre de jours : 4 jours
Formation théorique au sol : 9 heures
Le stage de formation PAC de l’aérodrome de Péronne se déroule en 4 journées complètes qu’il est possible de moduler à vos souhaits 😉.
Vous commencerez bien entendu par une formation théorique de plusieurs heures avant d’enchaîner les sauts !
Au fur et à mesure des sauts, vous deviendrez de plus en plus autonome grâce aux conseils des moniteurs et des vidéos qui vous aideront à corriger vos erreurs de posture.
La progression est très rapide ! Si le premier saut se fait avec 2 moniteurs durant lequel vous n’êtes que peu actif, les derniers sauts sont destinés à apprendre des figures et rotations en chute libre !
A l’issue de la formation, vous serez apte à faire des sauts en parachute seul !
2 – Stage de Parachute PAC à Saint-Florentin dans l’Yonne
Situé à 2 heures en voiture de Paris, l’aérodrome de Saint-Florentin – Chéu accueille des stages de parachute PAC !
Niveau : débutant
Nombre de sauts : 7 ou 15 sauts selon l’option choisie
Nombre de jours : 5 jours
Formation théorique au sol : 1 journée
Après une journée de formation théorique qui permet de connaître le matériel, les positions à adopter, la gestion de l’altitude ou encore le pilotage de la voile, vous pourrez réaliser de 7 à 15 sauts avec, à chaque sortie, 2 moniteurs qui vous accompagnent pour votre sécurité et pour vous aider à progresser !
Alors, prêt pour le grand saut ?
Top 👍🏻
Quel est le plus proche de Paris ?
J’aimerais amener mes enfants pour un stage d’initiation.
Bonne journée
Bonjour Christophe,
vous voulez sûrement parler d’un saut d’initiation. L’aérodrome de Péronne est le centre de saut le plus proche de Paris en ce qui concerne les sauts d’initiations.
Le saut d’initiation permet de sauter seul de l’avion !
Bien sûr un moniteur et un caméraman (si vous prenez l’option vidéo) accompagnent la personne qui saute dans l’avion et tout au long de la chute. Mais le saut se fait en parfaite autonomie !
Il nécessite une formation au sol un peu plus poussée qu’un simple baptême de saut en parachute, vous pouvez vous en doutez 😊.
Il faut donc prévoir une demi-journée pour l’activité.
Bonne journée également !
Aymeric de BonPlanWeekEnd.Com